Voici les produits de beauté que ne devez surtout pas utiliser en été !

Certains produits de beauté ne doivent surtout pas être utilisés pendant la saison estivale au risque de devenir un vrai danger !

Pendant la période estivale, certains produits de beauté et soleil ne font pas bon ménage ! Voici les produits qui peuvent dangereux pour votre peau en été.

Les produits de beauté à éviter cet été

En été, on a tous envie de profiter du beau temps ! Et une des activités qu’on fait le plus, c’est aller s’allonger sur une chaise longue au soleil. Pour prendre des couleurs ou simplement profiter de la chaleur après de longs mois d’hiver !

Cependant, l’exposition au soleil peut devenir un véritable danger pour vous et votre peau. Huiles essentielles, crèmes, parfums… vos produits préférés peuvent causer de nombreux problèmes. Il est donc conseillé de ne pas les appliquer quand vous vous exposez au soleil !

Par exemple, il est déconseillé d’utiliser des huiles essentielles photosensibilisantes en été. Avec la chaleur, vous avez peut être envie de les utiliser pour hydrater votre peau. Hors, certaines sont très sensibles au soleil. Ainsi, elle peuvent devenir néfastes pour votre peau.

Pour faire plus simple, les produits à base d’orange douce, de pamplemousse et de bergamote sont à éviter ! Surtout si vous comptez prendre un bain de soleil. Quels risques pour la peau ?

Eh bien vous pouvez voir apparaitre des tâches, des rougeurs et d’autres réactions cutanées. Elles peuvent être plus ou moins fortes. Mais elles seront sûrement désagréable !

Qu’en est-il des parfums ? C’est un des produits de beauté qui suscite le plus d’interrogations. Vous pouvez contiuer à vous parfumer. À condition que votre parfum ne contiennent pas d’alcool !

Si vous avez une peau sensible au soleil, privilégiez les parfums sans alcool ! Comme le J’adore parfum d’eau de Dior .Ou encore le Parfum Cheveux de Luxéol et la Petite Chérie de Goutal.

Profiter du soleil sans danger

Certains produits de beauté peuvent donc devenir dangereux pour votre peau en été. Comme les lingettes pour visage par exemple. Pour lutter contre la chaleur, certains vont utiliser des lingettes pour se rafraichir !

Il est vrai que celles-ci sont plutôt efficaces pour soulager un coup de  chaud. Mais sur le long terme, elles peuvent avoir des conséquences sur votre peau. « Bien que très pratiques, les lingettes pour le visage ne contiennent pas de formule qui nettoie la peau ou la démaquille complètement » explique le Docteur Vy Nguyen, médecin esthétique chez Skin & Sanctuary.

Le problème avec ces lingettes, c’est qu’elles contiennent de l’alcool et d’autres conservateurs qui peuvent être néfaste pour la peau. « Le frottement vigoureux exigé par les lingettes démaquillantes peut également entraîner une irritation et une inflammation qui peuvent accélérer le vieillissement de la peau«  ajoute l’expert.

Enfin, si vous suivez un traitement contre l’acné, vous devez aussi faire attention au soleil. En effet, certains médicaments peuvent développer une sensibilisation de la peau quand elle est exposée au soleil. On pense ainsi aux médicaments comme les cyclines, le peroxyde de benzole ou encore l’isotrétinoïde.

Il faut donc éviter l’exposition au soleil si vous consommez un de ces médicaments. Aussi, pensez toujours à protéger votre peau avec une crème solaire avec un indice +50 !

Le soleil peut devenir le véritable ennemi de votre peau si vous ne faites pas attention. Vieillissement de la peau, tache et infections… les conséquences peuvent parfois être très graves. Alors pour profiter de son été sans se mettre en danger, on évite les produits de beauté qui ruine notre peau !