BlogPhotosVoilà ce qui se passe quand Mère Nature se joue de notre vision

Voilà ce qui se passe quand Mère Nature se joue de notre vision

Le monde qui nous entoure est rempli de choses vraiment surprenantes. Et parfois, Mère aime s’amuser avec notre perception des choses.

De magnifiques trompes l’œil

Détrompez-vous, ceci n’est pas un tableau. Il s’agit d’une photographie de la Deadvlei. Cette dernière est une cuvette d’argile blanche, située près du célèbre Salar de Sossusvlei, dans le désert de Namib, en Namibie. Deadvlei signifie « le marais mort ». Il s’agit d’un lieu, qui était autrefois un marais où poussaient des arbres. Au fils du temps les arbres sont morts à cause du manque d’eau.Ce qui a transformé le site en un véritable spot photographique pour les photographes. Nombreux sont ceux qui ont réussi à capturer, le contraste entre le sol blanc blanchi de l’argile et les arbres brûlés par le soleil. 

Quelque part dans l’, notamment sur les côtes mauriciennes, il semble y avoir une chute d’eau dans l’océan. Mais en fait, c’est du sable poussé d’un plateau sous-marin appelé Plateau des Mascareignes.

Le fameux désert de sable de la Bolivie est la plus grande saline du monde. S’étirant sur des kilomètres, le plat salé semble avoir un horizon sans fin. Cela, permet de créer des illusions d’optique avec lesquelles s’amusent les photographes.

La chute Horsetail semble être en feu à une certaine période de l’année. Mais elle en fait illuminée par les reflets de la lumière du coucher de soleil en automne.

Une formation rocheuse aux motifs futuristes. Situé en Arizona, dans le Paria Canyon-Vermilion Cliffs Wilderness, cette formation rocheuse unique est connue sous le nom de The Wave. 

Avec la chaleur et le manque d’eau il est facile de confondre de simples mirages avec des oasis. Mais c’est une perception visuelle qui se fait lorsque l’air près de l’océan ou de la surface de la Terre est beaucoup plus chaud que l’air au-dessus.

Ce papillon a des ailes qui ressemblent à la tête d’un serpent. Il s’agit d’un mode de protection qui permet à l’animal de se protéger contre ses prédateurs.

Publié le 11 mai 2018 à 16:39, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches