Vol à travers l’œil du cyclone


Vidéo spectaculaire d’une équipe de scientifiques qui tranversant un cyclone. Vous pourrez apercevoir vers 3’10 leur arrivée dans son oeil.

Chargement du player …

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Vol à travers l’œil du cyclone”

  1. la vidéo indique 1’31 » donc pas de 3’10 » à regarder
    à noter également qu’au bout de ~30″ la vidéo crash

  2. Elle date de quelle époque cette vidéo? Quand on voit la gueule des instruments des scientifique (pc, imprimantes, etc), ça date pas d’aujourd’hui…

  3. C’est pas un film de fiction américain ! je pense plutôt que ce matos fonctionne encore très bien et que vu les restrictions budgétaires dans la recherche, elles vont encore fonctionner un ptit bout de temps, mais c’est vrai que deux ou trois écrans lcd avec des logos, des boutons tactiles et tout le tralala, ca le fait plus …

  4. Hé les gars, c’est de la vraie science, pas une série télé ou un film :)

    Donc les crédits vont d’abord aux personnels, puis aux matériels de recherche, et très rarement aux trucs basiques comme le matos de bureau (sauf dans les domaines ou il faut de la puissance de calcul, mais c’est rarement via des machines personnelles, et plus souvent via des supercalculateurs ou des clusters dédiés).

    Parole de chercheur ! ^^

  5. Il y a eu deux « Hurricane Emily », donc c’est soit 1993 ou 2005.
    Je ne crois pas qu’ils lachent plus d’infos durant la vidéo.

    La qualité de la vidéo est me semble trop bonne pour dater de 1993, donc je dirais 2005.

  6. Perso ça me fait pensé à une scène dans « Le Chateau Dans Le Ciel » D’Hayo Myiasaki. Quand il traverse une tempête et ensuite penètre dans le « sanctuaire celeste » de Laputa, avec le même genre de musique.

  7. Oups, dommage qu’il n’y aie pas de fonction Edit pour les commentaires…

    Niveau date, la tempête Emily est datée de 2011 d’après un rapide Google Search (histoire de voir si c’est récent ou pas quoi ).

    Et quand à l’avion, c’est probablement un modèle de surveillance maritime et/ou météo des coast gards US, donc un truc plus d’actualité pour la Navy mais bon pour le service « civil », d’ou le côté old school :)

  8. « […]et que vu les restrictions budgétaires dans la recherche[…] »

    T’as le budget sous les yeux pour sortir des conneries pareil?

  9. @haazehl : tempête emily en 2011, ouais, mais c’était une « Tropical Storm », donc des vents entre 39-74 mph (cf wiki, 50mph donnés pour Emily), et vu qu’ils parlent d' »Hurricane » et de vents à 120 mph dans la vidéo, je pense plutôt que c’est 1993 ou 2005.

    @Tux’, d’où tu sors ta vidéo ?

  10. C’est surtout qu’il y a tous les équipements dont ils ont besoins déjà dans l’avion!

    Ca a l’air tellement énorme et calme ! Magique

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard