Deals Black Frisay Week

BlogActusParis : il dérobe 5 millions d’euros de bijoux sous les yeux des vendeurs

Paris : il dérobe 5 millions d’euros de bijoux sous les yeux des vendeurs

Un voleur, qui s’est inspiré d’un scénario de film, a réussi à dérober des diamants et des dans une joaillerie parisienne, sous les yeux des vendeurs. Le butin est estimé à 5 millions d’euros.

vol 5 millions d'euros de bijoux

Tranquillou, il remplace les par des copies !

Le 30 décembre 2016, un homme s’est présenté à la porte de l’enseigne De Grisogono, une bijouterie du VIIIème arrondissement de , pour y voler plusieurs objets. Mais pas n’importe lesquels !
Le prétendu client avait pris rendez-vous dans la matinée, lors d’un show-room privé. Il s’est dit intéressé par l’achat de deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants et de pierres précieuses, présentés dans un coffret.
Pendant le passage à l’acte, au lieu sortir sa carte bancaire, le voleur va discrètement intervertir les deux écrins et s’emparer des bijoux. Avant de s’enfuir, l’homme qui s’est pris pour Arsène Lupin, a eu le temps de remplir les écrins avec des copies. Les vendeurs, qui n’ont rien vu, se rendront compte du que deux heures plus tard.

Le préjudice est estimé à 3,5 millions d’euros, « en valeur de garantie assurance », et à 5,2 millions d’euros « en valeur de revente au client ».

Source

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 4 janvier 2017 à 18:48, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites.
Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches