Paris : il dérobe 5 millions d’euros de bijoux sous les yeux des vendeurs

Un voleur, qui s’est inspiré d’un scénario de film, a réussi à dérober des diamants et des bijoux dans une joaillerie parisienne, sous les yeux des vendeurs. Le butin est estimé à 5 millions d’euros.

vol 5 millions d'euros de bijoux

Tranquillou, il remplace les bijoux par des copies !

Le 30 décembre 2016, un homme s’est présenté à la porte de l’enseigne De Grisogono, une bijouterie du VIIIème arrondissement de Paris, pour y voler plusieurs objets. Mais pas n’importe lesquels !
Le prétendu client avait pris rendez-vous dans la matinée, lors d’un show-room privé. Il s’est dit intéressé par l’achat de deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants et de pierres précieuses, présentés dans un coffret.
Pendant le passage à l’acte, au lieu sortir sa carte bancaire, le voleur va discrètement intervertir les deux écrins et s’emparer des bijoux. Avant de s’enfuir, l’homme qui s’est pris pour Arsène Lupin, a eu le temps de remplir les écrins avec des copies. Les vendeurs, qui n’ont rien vu, se rendront compte du vol que deux heures plus tard.

Le préjudice est estimé à 3,5 millions d’euros, « en valeur de garantie assurance », et à 5,2 millions d’euros « en valeur de revente au client ».

Source

Les dernières publications
Tuxboard