Il se fait voler sa voiture et reste agrippé au toit pendant cinq kilomètres

Dans l’Ain, un homme voit sa voiture se faire voler sous ses yeux. Tel Bruce Willis dans Die Hard, il saute sur le toit et reste ainsi accroché pendant 5 bornes. Il a même réussi à contacter la police !

Starsky et Hutch

Comment réagir si on vous vole votre voiture ? Appeler immédiatement la police ? Trop classique. Courir après en hurlant des insanités ? Certes, cela peut défouler, mais ce n’est pas très efficace. Osama Aoukili, lui, a tenté le tout pour le tout.

L’histoire se déroule dimanche dernier, dans la soirée. Cet habitant de Bellignat a délivré une cascade de très haute voltige. Alors que sa voiture se faisait dérober sous ses yeux, il a effectué un geste aussi audacieux que dangereux. Il a sauté sur le toit et s’est agrippé, bien décidé à ne pas laisser le voleur s’en tirer si facilement.

Selon les témoins, cela ressemblait à un sacré rodéo, digne d’un film de Michael Bay !

Restant accroché à sa carrosserie, il est passé devant les habitants d’Oyonnax, avant de rejoindre l’autoroute A404. La voiture aurait atteint jusqu’à 130 km/h ! En outre, il a aussi réussi à saisir son téléphone d’une main et à contacter la police. Les forces de l’ordre ont pris en chasse le suspect et ont réussi à l’intercepter.

Et le plongeon pour finir en beauté

Finalement, Osama aura tenu cette charmante balade pendant environ 7 minutes. Profitant d’un ralentisseur, il a réussi à sauter. Il a ensuite atterri au prix de quelques égratignures.

Évidemment, il s’en sort très bien, compte tenu des circonstances. Si le geste est effectivement très courageux, d’autres pourraient le juger de complètement inconscient. Entre la témérité et le courage, il n’y a qu’une fine ligne blanche.

Le voleur sera quant à lui jugé au parquet de Bourg en Bresse ce mardi 3 janvier. Il risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement, ainsi qu’une amende de 45.000 euros.

Les dernières publications
Tuxboard