BlogHigh-Tech/Web, LifestyleVos amis Facebook peuvent vous rendre malade !

Vos amis Facebook peuvent vous rendre malade !

Avoir des centaines d’amis Facebook peut vous rassurer sur votre popularité, mais aussi vous rendre malade.

Des chercheurs de l’Université de Régis ont déclaré que les personnes ayant plus d’amis sur Facebook s’exposaient à des problèmes de santé.

En effet, l’inquiétude suscitée par une demande d’ami, un commentaire ou un message sans réponse est une source de .

Il est vrai que nous avons tous, un jour ou l’autre, attendu impatiemment les réactions de nos amis quant à nos publications. Cet état d’anxiété engendre une augmentation du cortisol, l’hormone du .

Dans le document publié dans le journal Computers in Human Behavior, les scientifiques ont précisé que les internautes les plus anxieux sont ceux qui se connectent le plus sur Facebook quotidiennement.

Le stress est néfaste pour la santé, provoquant des troubles digestifs, des problèmes cardiovasculaires, des troubles du sommeil, un affaiblissement du système immunitaire et des troubles des fonctions respiratoires.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les réponses de 89 étudiants, concernant leur santé et Facebook. Ils ont ensuite suivi les répondants pendant 10 semaines, surveillant notamment leur état de santé.

Ils ont constaté que l’anxiété provoquée par Facebook entraînait un nombre plus élevé d’infections respiratoires, surtout chez les personnes ayant le plus d’amis

Toutefois, l’utilisation générale de Facebook, et le temps passé sur le site, n’avaient aucune incidence sur la santé.

L’auteur de l’étude, Jay P. Campisi, a déclaré à PsyPost :

Si vous cherchez à vous sentir moins seul ou à vous sentir plus heureux ou à avoir une meilleure santé, probablement, rester scotché sur son téléphone ou un écran d’ordinateur n’est pas la meilleure solution.”

Thématiques :

Publié le 14 septembre 2017 à 12:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches