BlogActusVotre carte bancaire vous propose diverses assurances : soins à l’étranger, retard d’avion, voiture de location et bien plus encore

Votre carte bancaire vous propose diverses assurances : soins à l’étranger, retard d’avion, voiture de location et bien plus encore

Les cartes bancaires Classiques et Premium pour profiter de nombreuses assurances

Si auparavant les cartes bancaires premium étaient particulièrement coûteux, Gold Mastercard ou Visa Premier, elles connaissent actuellement un franc succès. D’ailleurs, si vous optez pour la souscription auprès d’une banque en ligne et que vous remplissez certaines conditions de revenus, votre carte vous sera offerte.

Avec les Mastercard et Visa Classic, vous avez accès à différents privilèges comme une aide juridique, une assistance rapatriement, des soins hospitaliers ou encore la responsabilité civile à l’étranger. Par contre, elles ne sont pas vraiment profitables comparées aux cartes haut de gamme qui proposent beaucoup plus de garanties comme le retard d’avion ou de train, bagage perdu ou volé et la location de voitures entre autres. De plus, vous profitez d’un plafond de remboursement bien plus avantageux.  

À qui s’adressent ces assurances ?

La personne qui est en possession de la carte peut jouir de toutes les assurances proposées. Son conjoint peut lui aussi être assuré à condition qu’ils vivent sous le même toit. Tel est également le cas des enfants et petits enfants du titulaire de la carte. Seulement, ils doivent être célibataires et avoir moins de 25 ans.

Assistance rapatriement à l’étranger

Que vous ayez une carte premium ou entrée de gamme, l’assistance est sans doute la plus importante. Si lors de votre séjour à l’étranger, vous faites face à un problème comme un accident par exemple, vous bénéficiez d’une assistance rapatriement valable avec tout type de moyen de transport : taxi, train, avion ou encore ambulance. Il est même possible de prévoir une assistance médicale si nécessaire. Grâce à votre carte bancaire, la totalité de vos dépenses seront couvertes puisque celle-ci prend en charge le déboursement de vos frais réels.

Assistance juridique à l’étranger

Si vous êtes sujet à une poursuite judiciaire lors de votre séjour à l’étranger, les cartes haut de gamme et les cartes classiques vous seront d’une grande utilité. Vous pourrez payer la quasi-totalité des cautions pénales grâce à une Visa Classic. En plus, vous allez pouvoir vous payer un avocat avec plus de 800 euros. Avec la Visa Premier, le plafond d’avance de caution est encore plus élevé et propose surtout un maximum de 3 100 euros pour rembourser les frais d’avocat. Mastercard Classic et Mastercard Gold proposent respectivement les mêmes privilèges.

Garantie responsabilité civile à l’étranger

Pour pouvoir profiter de la responsabilité civile à l’étranger, vous devez disposer d’une carte prémium. Cette assurance permet de couvrir les dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Si vous avez une Visa Premium, la couverture s’lève à 1.525.000 euros. Par contre, elle peut atteindre les 2 millions si vous êtes titulaire d’un Mastercard Gold.

Garantie des frais hospitaliers à l’étranger

Frais d’ambulance, hospitalisation, urgence dentaire, prise de médicaments, etc. Les soins immédiats dont vous avez besoin à l’étranger sont remboursés en partie par votre carte bancaire, une fois que la part de la complémentaire santé et de la Sécurité sociale ait été déduite. Avec un Mastercard Gold, le montant de la couverture peut atteindre les 155.000 euros par an et par assuré. Par contre, le remboursement est de seulement 11.000 euros avec une carte classique.  

Garantie interruption ou annulation de voyage

Seuls les titulaires d’une carte premium peuvent profiter d’une garantie interruption ou annulation de voyage. Cependant, le décès d’un proche, un grave accident ou une perte ou obtention d’emploi sont pris en considération pour pouvoir en bénéficier. Avec un Visa Premier la Gold Mastercard, les indemnités peuvent grimper jusqu’à 5 000 euros.

Garantie retard ou annulation d’avion

Avec une carte haut de gamme, vous pouvez profiter de la garantie retard et annulation d’avion. Si le retard va de 2 à 6 heures selon qu’il s’agit d’un vol charter ou régulier, les frais de « première nécessité » sont remboursés par votre carte bancaire. Les frais de modification de billet sont aussi inclus.

Garantie retard ou annulation de train

La garantie retard ou annulation de train est uniquement réservée aux titulaires de la carte premium. Avec un Mastercard Gold et une Visa Premier, les frais de première nécessité seront couverts si le retard oscille entre 2 heures et 4 heures. Le plafond s’élève à environ 450 euros.

Garantie bagage livré en retard

Les détenteurs de la carte premium sont les seuls à pouvoir bénéficier de la garantie bagage livré en retard. Si vos bagages vous sont livrés à l’aéroport avec plus de 4 heures de retard, vos achats de vêtements et de produits de toilette vous seront remboursés. Selon que vous disposiez d’un Mastercard ou d’un Visa, le montant peut varier entre 400 et 500 euros. Pour pouvoir en profiter, vous devez présenter vos factures. 

Garanties bagage perdu, volé ou détérioré pendant le voyage

Dans l’hypothèse où lors du voyage, vos bagages sont perdus, volés ou détériorés, la compagnie aérienne est soumise à un dédommagement. La carte prémium couvre ensuite le reste du montant que vous percevez avec un plafond qui peut atteindre les 850 euros  pour un  bagage perdu si vous avec une Gold Mastercard et une compensation de 800 euros avec une Visa Premier. 

Garantie sinistre ou vol de voiture de location

Lors de la location d’un véhicule, il est possible de faire face à des problèmes assez délicats comme la vole ou la détérioration de celui-ci. Une carte bancaire peut prendre en charge le remboursement des dommages subis dans son intégralité ou rembourser le reste de la somme à votre charge en rachetant la totalité de la franchise.

Garantie frais de secours et de premier transport en montagne

Vous vous êtes cassé une jambe lors d’une partie de ski ou d’une balade en montagne ? Les frais d’intervention de secours seront couverts par votre carte dorée. L’intégralité des dépenses notamment le transport et les frais réels de secours seront pris en charge. 

Frais de soins en montagne

Une Visa Premier et une Mastercard Gold prennent également en charge le remboursement des frais nécessaires en cas d’accident en montagne. Le plafond peut atteindre 2.300 euros en complément du remboursement pris en charge par l’Assurance maladie et la complémentaire.

Garantie forfaits et cours de ski

Suite à un accident en montagne, vous avez bénéficié des soins nécessaires et n’êtes plus en mesure de skier ? Vous pouvez profiter d’un remboursement total des jours de forfaits de remontées mécaniques non utilisés. Selon la durée qu’il vous reste, comptez entre 300 euros et 850 euros.

Publié le 9 avril 2019 à 11:54, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches