Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogLifestyleVotre maman est la raison pour laquelle vous êtes intelligent

Votre maman est la raison pour laquelle vous êtes intelligent

Une étude a révélé que l’intelligence est génétique. En effet, les enfants hériteraient de ce précieux atout de leur maman.

Lorsque vous étiez enfant, étiez-vous un bon élève ? Le genre à toujours réussir ses exercices de mathématiques, et capable de mémoriser facilement des dates, des noms et des poèmes. Eh bien, il est temps de remercier votre maman, car d’après la recherche, elle a beaucoup à voir avec votre bien-être intellectuel.

Psychology Post a rassemblé les différentes études qui démontrent que l’intelligence réside dans les chromosomes X. Et comme les femmes ont deux chromosomes X, cela signifie que les enfants ont deux fois plus de chance d’hériter leur intelligence de leur mère que de leur père.

De plus, les gènes de l’intelligence sont ce qu’on appelle des « gènes conditionnés », c’est-à-dire qui fonctionnent différemment selon qu’ils viennent de la mère ou du père. Ils sont activés ou désactivés selon l’endroit où ils se trouvent.

Ainsi, les gènes de la mère sont activés dans le cortex cérébral, où l’intelligence se développe, tandis que ceux du père s’animent une fois dans le système limbique, qui contrôle les émotions fondamentales comme la joie, la colère ou la faim.

Psychology Post a expliqué :

« Si ce même gène (celui de l’intelligence, ndlr) est hérité du père, il est désactivé. Évidemment, d’autres gènes fonctionnent inversement, et ne sont activés que s’ils viennent du père. »

Pour appuyer ce constat, Psychology Post a évoqué l’étude longitudinale réalisée par des chercheurs de la Medical Research Council Social and Public Health Sciences Unit de Glasgow, en Écosse. L’équipe a interviewé annuellement 12 686 personnes âgées de 14 à 22 ans, de 1994 à 2004.

Après avoir examiné le quotient intellectuel, la race, le niveau d’instruction des enfants participants, le fait que leur mère les ait ou non nourris au sein, ainsi que leur statut socioéconomique, les chercheurs ont mis en évidence que le meilleur indicateur de l’intelligence était le quotient intellectuel de leur mère.

Les papas ne devront toutefois pas être trop déçus, car seulement 40 à 60% de l’intelligence est transmis par les mamans. Le reste est lié à l’environnement dans lequel l’enfant grandit, et sur lequel ils ont une très grande influence.

Publié le 10 septembre 2018 à 8:01, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches