Voyage dans la Vallée d’Aoste

Aoste

Une autre ville chargée d’Histoire à ne pas manquer dans la région, est Aoste. Pas la ville d’Isère qui essaye de s’accaparer la réputation du jambon, non, l’originale située sous la station de Pila.Aoste est surnommée la petite Rome par le nombre importants de ses vestiges de l’époque Romaine : Tombeaux, Théâtres Antiques, Arc de Triomphe, Forum cryptoportique le plus long du monde, vous pourrez admirer tous ces ruines très bien conservées en une petite journée, en circulant dans la vieille ville.

Il se peut que vous rencontriez de charmants habitants d’Aoste, bourré d’humour…


Pas besoin de traduire, vous aurez rapidement saisi l’Italien ^^

Une envie de grignoter à Aoste, rendez vous Sur Place, un restaurant placé sur la place de la Cathédrale di Notre-Dame di Aosta qui vous offrira une variété de fromages locaux affinés avec une passion inégalée.

 

Pila

Sur les hauteurs d’Aoste se trouve Pila, la station skiable installée à 2.000 mètres d’altitude, avec un forfait de 36 euros par jour, où l’on a pu avoir un temps super agréable, ce qui est quand même meilleur pour skier, avec quelques panoramas assez spectaculaires !


Tuxboard tout schuss …

La Chatelaine

Une petite ou grosse faim ? Il faudra s’arrêter à la Chatelaine, tenue par un ancien champion de luge, dont une piste part à 3 mètres de l’entrée du restaurant. Il se peut même qu’il vous rejoigne pour descendre à toute vitesse, sans jamais freiner avant les trois virages en épingles !

Vous pourrez vous rendre au restaurant le soir en dameuse, à vingt serrés à l’arrière, ambiance festive !

Vous aurez peut-être la chance de retrouver ces musiciens d’antan :

Et de boire dans la «minuscule» coupe de l’amitié, rempli de café et de grappa (à terminer sans reposer le bol)

Si vous aimez la gastronomie, les visites historiques et le ski, la Vallée d’Aoste vous tend la bras. C’est assez rare d’avoir autant de richesses culturelle dans une région skiable et c’est ce qui nous a surpris.

Et y’a pas à dire, l’accent italien est super sexy !

On a adoré ce voyage proposé par We Like Travel et nous tenons à remercier Deborah de l’Office du Tourisme de la Vallée d’Aoste qui nous a fait découvrir les merveilles de sa région.

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Voyage dans la Vallée d’Aoste”

  1. Article bien sympatoche, la bonne bouffe fera toujours un bon sujet.

    Quel est le pain et de quoi est-il recouvert sur la première photo ?

  2. La « coupe de l’amitié » , c’est une grolle.
    En savoie ça se boit avec du marc de…….. savoie.

    Et ça donne un bon coup de fouet hein ?

    Sinon il donne la dalle cette article…. c’est fou !

  3. Marrant, par chez moi une grole c’est une godasse. Aucun rapport avec le marc (bien que j’ai un oncle qui s’appelle Marc et qu’il porte souvent des chaussures).

    • @Ramses_27 : lis bien, la grole vient de Savoie et de Vallée d’Aoste.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_l%27amiti%C3%A9

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard