BlogArchitecture, ArtUn vrai pont Lego à Göteborg (Suède)

Un vrai pont Lego à Göteborg (Suède)

L’artiste Christo Guelov, connu pour ses magnifiques décors dans les rues de Madrid, s’est mis à relooker le pont älvsborgsbron à Göteborg.

Un  superbe pont Lego orne la ville

En mariant la sensibilité et la couleur, Guelov a donné à ce pont un tout autre aspect. Les parties centrales sont peintes formant un bloc lego. À travers cette magnifique réalisation, Guelov a donné un tout nouveau look au pont mais aussi à la ville. Il a également créé un repère, visible même de loin.

Un projet du « Let’s Colour Gothenburg »

Cette construction de Guelov a été réalisé dans le cadre du projet « Let’s Colour Gothenburg ». Ce dernier est un concours organisé dans le but de faire travailler les jeunes chômeurs, mais aussi afin d’unifier la ville.

Pour le concours, des jeunes provenant de différents quartiers de Göteborg où le chômage est le plus élevé seront sélectionnés. Les recrus bénéficieront d’une formation leur permettant de devenir de véritables professionnels en peinture.

Dans le cadre de la formation, ces jeunes décoreront également les banlieues de la ville à travers la peinture et avec des couleurs vives.

 

Publié le 31 octobre 2017 à 8:55, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches