Vuvuzelas instruments insupportables de la Coupe du Monde 2010

Le Vuvuzela, corne de brume et emblème musical de l’Afrique du Sud est le problème de ce mondial 2010. Joueurs, entraineurs, journalistes, supporters et téléspectateurs se plaignent de cet instrument.

Vous avez surement remarqué ce bruit de fond à la TV, comme si vous étiez sous un essaim d’abeilles ou de guêpes, le tout pendant 90 minutes. Pas très agréable pour regarder le match. Dans le stade, c’est pire, on n’entend plus rien, et la vente de bouchons d’oreilles a explosé en Afrique du Sud, mais aussi en dehors étant donné que la fête continue toute la nuit.
Sur le terrain, impossible de s’entendre ce qui peut être un handicap pour la communication des joueurs entre eux mais aussi avec les entraineurs. Une bonne excuse en cas de défaite !

Tout le monde souhaite son interdiction dans les stades mais personne ne fait rien. Parce que le Vuvuzela est une tradition sud-africaine. Oui, une tradition fabriquée en Chine qui détruit les oreilles des voisins…

Reportage sur le vuvuzela (Le Parisien)

Et vous, vous aimez ce vuvuzela ?

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Vuvuzelas instruments insupportables de la Coupe du Monde 2010”

  1. C’est sur que ça casse bien les couilles…ok au premier match c’était sympa!Mais là 90 min c’est long.J’ai entendu que la FIFA écoutait attentivement les différentes plaintes des joueurs,sélectionneurs,spectateurs…etc et qu’il se réservait la possibilité de les interdire!

  2. Oui c’est vrai, c’est chiant, seulement c’est une tradition du pays organisateur et je pense qu’on se doit de respecter ça ! Sinon il faut faire une coupe du monde uniquement en Europe…
    Maintenant je pense que cela se calmera avec le temps, pour l’instant on a pu voir que les matchs d’ouverture des groupes, vous verrez qu’une fois les qualifs passées on ne les entendra plus…ou on s’y sera habitué !!!! :D

  3. ben tiens je vais regarder un peu le match de l’Italie ce soir pour voir ce que ça donne…dû moins entendre !!

  4. Moi je dit première et dernière coupe du monde en Afrique…

    Ils sont tout content que pour une fois on s’intéresse à l’Afrique, alors que le reste du temps on s’en branle totalement,

    Quand on leur demande d’arrêter avec leur vuvuzella,
    parce que ça fait chier les joueurs, les supporters « normaux » du monde entier et les millions de téléspectateur (sans la télé pas de coupe du monde),

    ils disent qu’ils ne veulent pas, c’est vraiment des égoïste de merd…

    Ce qu’on va retenir, ce n’est pas que l’Afrique a réussi à organiser une coupe du monde, mais qu’ils ont réussi à pourrir l’ambiance des matchs..

  5. Tu vas loin là…C’est leur tradition,certes c’est chiant,mais tu vas pas nous dire qu’ils te pourrissent la CDM…

  6. Sisi c est exactement çà : ils pourrissent la coupe du monde , et çà n ets pas LEUR coupe du monde , c est la coupe du monde de toute la planète. Ils ont juste l honneur et les bénéfices s y rattachants de l organiser. un point c est tout.

  7. @snipman917 : c’est super relou ces bruits, ajoute cela le ballon merdique et tu as une coupe du monde ratée :/

  8. Pas de quoi en faire toute une histoire encore une raison de plus après le ballon et l’altitude pour un mauvais résultat malgré des salaires indécents!!!

  9. putin mais qu’on les interdise ses trucs tout daubé, c’est relou de regarder un match et d’entendre ce bruit infâme

  10. C’est ça c’est la coupe du monde. Remarquez que toutes les nationalités l’utilisent au stade. Il faut une particularité pour une fois que le jeu se deroule en Afrique; c’est en tout cas plus saint que la violence dans les stades comme on le voit un peu partout en europe tels que les … en Engleterre ou lors d’un match PARIS SG/OM.

  11. heureusement que la tradiction c’est une plume dans le cul, sinon tous les mecs sud africain en aurait une :D

  12. Vraiment insuportable ce bruit, c’est peut être la tradiction mais ça fait chier tout le monde à premiere vue,ils vont tous finir sourd avec les conneries et ça c’est beau

  13. Je suis ok sur le principe c’est vrai ça casse les oreilles mais c’est dans la tradition du pays organisateur donc on accepte ou on ne regarde pa les matches. Je suis désolé pour ceux que ça dérange mais j’espere et je pense qu’on ne pourra pas l’interdire

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard