Panther, c’est le nom de la jeep amphibie conçue par l’entreprise Californienne Watercar. Effectivement, les véhicules amphibies existent depuis bien longtemps déjà. Chaque modèle qui sort se veut aussi original que les précédents. Le fait est cependant que rares sont les modèles à avoir connu un véritable succès commercial, exceptée l’Amphicar (produite entre 1961 et 1965) qui continue toujours à remporter des trophées et à être autant prisée par les collectionneurs. Mais voilà, l’Amphicar est bien vieille maintenant, et il faut aussi dire qu’elle se trainait (environ 7 nœuds ou près de 12 km/h sur l’eau, et environ 110 km/h sur la route).

Alors, est-ce que le Watercar Panther, une jeep amphibie, a-t-il des chances de devenir la meilleure voiture amphibie de cette décennie ?

Nouveau venu dans le segment, le Watercar Panther annonce en tout cas qu’il est le plus rapide de tous, avec ses 6 cylindres en V Honda de 3,7 litres couplés à une boîte manuelle à 4 rapports. Ce qui lui assure des performances fulgurantes sur l’eau, avec une vitesse de pointe de 70 km/h ! Sur la route, la jeep amphibie peine tout de même à atteindre les 130 km/h. Mais c’est clair, si vous désiriez aller vite sur la route, vous auriez pris une autre voiture.

Le Watercar Panther offre également un look de Jeep Wrangler qui semble être destiné à la jeunesse dorée de Californie ou de Floride. D’ailleurs, la jeunesse est fortement représentée (à la manière des States : silicone et testostérone à volonté) dans la vidéo de présentation ci-dessous. En tout cas, le Watercar Panther a vraiment de quoi séduire ce genre de public !