Waternest 100, une maison flottante avec panneaux solaires et 98% de matériaux recyclés

Waternest 100 maison flottante (1)

Pour préparer notre mode de vie comme celui de Waterworld, il va falloir changer radicalement nos habitudes. Quand les eaux auront submergé toute la surface, il faudra bien trouver des habitation spécifiques pour continuer à nos activités. C’est sur ce projet qu’à travailler Giancarlo Zema pour la société EcoFloLife.

Waternest 100 maison flottante (2)

Au final, le projet se nomme Waternest 100. Une maison flottante de 100m² qui mesure 4 mètres de hauteur pour 12 mètres de diamètre. Mais le summum du respect de l’environnement réside dans le chiffre de 98%. En effet, 98% des matériaux utilisés pour confectionner cette maison sont recyclés. Le bois et l’aluminium présents sur cette demeure respectent largement la nature.

Waternest 100 maison flottante (3)

Côté fonctionnalité, la maison possède 60m² de panneaux solaires pour produire sa propre énergie et ainsi devenir totalement autonome. Tout le confort nécessaire est présente avec notamment une chambre, une salle de bain, un salon et une salle à manger. Pour vous préparer à la fin du monde et au déluge, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Waternest 100 maison flottante (5)

Waternest 100 maison flottante (6)

Waternest 100 maison flottante (7)

Waternest 100 maison flottante (8)

Waternest 100 maison flottante (4)

Son site

Les dernières publications
Tuxboard