WearIT s’est fait remarqué lors de la New York CE Week car elle est l’une des rares montres intelligentes destinées à l’utilisation sportive et en plein air. Mesurant 45 x 60 x 15 mm, elle sera lancée à l’édition 2014 du CES et commercialisée au prix de 350 à 400 $ soit environ 250 €.

 

WearIT est équipée d’un écran tactile capacitif de 1,54 pouce, offrant une résolution de 240 x 240 pixels. Elle embarque un processeur Cortex A8 600 MHz, de 256 Mo de RAM. Cette montre connectée tourne avec la technologie OS, sous Android version 4.1 Jellybean. Elle dispose également de 4 Go d’espace de stockage. En matière de fonctionnalité, la WearIT offre aux utilisateurs toute une gamme de capteurs indispensables en plein air, à l’instar d’une boussole numérique, un podomètre, un magnétomètre, un accéléromètre, etc. Pour assurer un maximum d’autonomie, sa batterie lithium-ion 550 mAh est rechargeable par USB.

 

Par ailleurs, ses possibilités d’interconnectivité restent limitées. Contrairement à la plupart de ses concurrents (Kreyos Meteor, Vachen, I’m Watch,…) WearIT ne peut être connecté à un smartphone pour effectuer ou recevoir des appels. Sa vocation est en effet d’être une montre de sport personnalisable et non un appareil de communication. Les constructeurs ont tout de même tenus à y intégrer les connectivités essentielles : Bluetooth pour écouter des chansons en streaming et via un casque Bluetooth, ANT + pour une connexion sans fil avec des appareils de monitoring (exemple : moniteurs de fréquence cardiaque, compteurs de glucose, oxymètres de pouls,…) et Wi-Fi pour la connexion internet (stockage des données capturées sur le Cloud, accès aux réseaux sociaux, jeux, défis, etc.).