BlogActusWeekend aux Sables d’Olonne

Weekend aux Sables d’Olonne


Le weekend dernier, j’ai été invité à visité la ville des Sables d’Olonne, ainsi que ses environs, organisé par l’Office du tourisme des Sables ainsi que MonNuage.fr.
Un séjour de 3 jours avec 6 autres blogueurs (les blogueuses Larcenette, Paumée à Paris, Vagabondes et Galliane ainsi que messieurs Monsieur Jojo, Elienai) où j’ai pu découvrir une région de la France qui m’étais inconnue, jusqu’à maintenant.

Le programme vu dantesque. Après notre arrivée le vendredi après-midi, séance canoë dans les marais salants avec un soleil qui nous a suivi comme une ombre pendant ce trip.

On a pris l’apéro (forcément) dans un lieu atypique, en haut de la Tour d’Arundel, avec son phare, du Château St Clair de la Chaume, où l’on peut observer le va-et-vient des bateaux. Un endroit magique, que l’on peut visiter toute la journée et privatiser pour un évènement, comme on a pu le faire.

Nous avons été ensuite accueilli dans le restaurant le Charcot (voir le site), dont le chef Philippe Brochard nous a enseigné l’art de découper les soles, Saint-Pierre, Turbot, Merlu, langoustines et homards. Une belle leçon de cuisine avec un homme extrêmement amusant et pédagogue.

Je ne vous cache pas que l’on s’est tous régalés à table, notamment avec les langoustines et leur sauce flambée au cognac par le Chef qui a toujours une petite blague à faire pour détendre l’atmosphère :

Le samedi matin, c’était pour moi une première avec la voile avec un cours de catamaran, où les vents peu violents nous ont aidé dans notre apprentissage. J’ai tellement apprécié le cata que je me tâte à en refaire cet été.

On a également fait du Paddle Board, une sorte de grande planche de surf ou l’objectif est de tenir debout avec une gande pagaie. Bon, je vais pas vous la faire de travers, c’était impossible de rester debout sur ce truc. Si vous voyez une vidéo trainez avec un mec qui tombe 36 fois, cela doit être moi…

Oui, j’ai croisé Little Sebastian et une la famille canneton près des marais salants. Instant Cro mignon

L’après midi, après une balade fort agréable à vélo (avec des veloo à pois), sous un crachin vendéen qui n’a duré que quelques minutes, nous avons fait une visite de la cave du Domaine Aloha, tenu par Samuel Megnan, un viticulteur-surfeur, d’où l’appellation du domaine à l’Hawaïenne (Aloha signifie bonjour, amour, affection).
Un viticulteur passionné (c’est obligatoire de l’être dans l’agriculture) qui gère plusieurs hectares et qui sort quand même 15.000 bouteilles chaque année. Il met en bouteille des vins de qualité, très fruités (pour ceux qui aiment). Un grand coup de chapeau à cet entrepreneur !

Séance détente le dimanche à la piscine des Atlantes :

Je tiens à remercier Matthieu des Sables pour sa générosité et pour l’organisation de ce weekend, ainsi qu’à l’équipe de MonNuage : Nicolas et Jérémy. Matt, Nico et Jerem qui posent :

Si vous voulez vous rendre aux Sables, n’hésitez pas à contacter l’Office du Tourisme qui vous informera de tout ce que vous pouvez faire, elle est également très présente sur Twitter avec le compte @lessables. Vous pouvez très bien me questionner en commentaire, j’essayerai de vous répondre au mieux.

Publié le 9 juin 2012 à 18:10, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches