Le Ku Klux Klan utilisé dans un spot pour les Municipales 2014


Les 23 et 30 mars 2014 auront lieu les élections municipales en France. Pour cette occasion, le producteur parisien de 35 ans Philippe Joubert a produit White is Bright, un court-métrage de plus de 2 minutes qui mélange le Ku Klux Klan (organisation suprématiste blanche protestante des États-Unis fondée à la fin du XIXème siècle) et l’humour.

Deux membres de l’organisation discutent de la tenue de leur collègue …

ou ici

Chargement du player …

Les dernières publications

27 réflexions au sujet de “Le Ku Klux Klan utilisé dans un spot pour les Municipales 2014”

  1. Faut vraiment que les parties traditionnels mouillent dans leurs frocs pour nous pondre des campagnes de ce genre … la peur du vote démocratique peut être ?

  2. Joli troll guigou !

    Meme si dans le fonds je te l’accordes on se mort les doigt depuis longtemps de n’avoir pas pluto colonisé la norvége ou le danemark par exemple.

  3. Je trouve que même si le clip est sensé dénoncé le racisme des partis d’extrême droite (parce que dans les partis dits traditionnels il n’y en a pas, eux ils sont tous propres c’est certain !), et ben encore une fois le black passe pour un con, donc le clip est raciste non ?

    Ou alors c’est fait exprès et c’est 2nd degré, mais au final la pendaison doit être pris au 1er degré non ? donc le black il doit l’être aussi, donc, CQFD le black passe pour un abruti et c’est limite contre productif…

  4. Ces gugusses me font plutôt penser aux adeptes de la Manif pour Tous :/

    En tout cas, maintenant qu’on a une belle vidéo de propagande contre l’Extrême Droite, je propose qu’on en fasse une contre les partis d’Extrême Gauche afin de rétablir la balance. Alors il faut commencer par chercher un dictateur socialiste avec une apparence sympa pour servir de modèle : http://cdn.cnwimg.com/wp-content/uploads/2013/03/Kim-Jong-Un.jpg

    Qu’en pensez-vous ?

  5. Aussi, le black est le seul personnage à mourir dans ce clip, comme dans tous les films américains où Morgan Freeman ne joue pas.

    Ce clip c’est un message anti raciste pour ceux qui le prennent au 1er degré mais hyper raciste pour ceux qui savent déchiffrer le 2nd voire le 3eme degré.

  6. Le ku Klux khan en france mais bien sûr !!!, c’est bien connu les noirs mouraient dans des champs de coton dans le Périgord mdr .

  7. Personnellement je suis contre tout partie d’extrême droite, mais utiliser le KKK et la pendaison d’un « black » pour dénoncer le FN c’est beaucoup trop fort et ça fait des généralités qui sont trop rapides et fausses.
    C’est possible qu’il y ait des gens aussi stupide dans les mouvements d’extrême droite, mais ils seront jamais entendu tellement ce message est stupide et hors du temps.

  8. J’ai trouvé ça très nul niveau réal et humour..

    Sur le fond ça critique l’extrème droite qui n’a jamais été au pouvoir, par contre les partis comme l’UMP et le PS qui envoient des soldats en guerre pour piller les ressources de l’Afrique et laisser des orphelins sur le carreau, là personne ne dit rien ou fait un petit court métrage moralisateur ?

    A comparer, je préfère subir un peu de racisme qu’une guerre où ma famille se fera assassiner par l’armée française et les lobby du nucléaire (Areva).

    Facile de taper sur le FN, mais plus difficile de réfléchir sur les conséquences géopolitique du PS ou de l’UMP. Normalement les réalisateurs creusent et ne se contentent pas de la surface.

  9. Ce film est très maladroit. Prendre pour exemple le KKK qui n’a probablement rien à voir avec l’extrême droite française s’apparente à de la stigmatisation. Le racisme est sans doute la bêtise la plus partagée dans le monde. Des arguments plus tangibles ne manquent pas pour mettre l’extrême droite en face de ses contradictions.

  10. lol extreme droite ne veux rien dire de toute facon.. et le KKK nest pas un parti politique. cest plus une association dans le genre genre LICRA/CRIF

    de plus, hitler cest du socialisme.
    nimporte quoi.

  11. Eh bien la gauche a vraiment peur du Front National, c’est affolant ( qui est un parti de droite et non d’extrême droite )

    Une affiliation au KKK qui est américain, il n’a rien a voir avec la France.
    Dans ce cas nous pourrions faire une vidéo sur la gauche avec Hitler qui est socialiste.
    Ou encore une vidéo sur l’extrême gauche, comme par exemple qui est Staline, où encore le dictateur Coréen. Sachant que le communisme a fait énormément de mort !
    Ceci est d’un pathétisme a l’état pur venant du réalisateur de cette propagande, car oui cela est une propagande venant de sa part. Car il fait passer un message venant de lui même a un large public.

    Sauf que cette propagande est inutile car les personnes votants Front National ne sont pas concernés par cette vidéo car c’est pas la politique du parti. Le mal de la gauche est fait, une vidéo ne changera rien au mal qu’ils ont causés depuis qu’ils sont au pouvoir !

  12. Le peuple… quel autre obstacle y a-t-il à l’instruction du peuple ?
    La misère.
    Quand le peuple sera-t-il donc éclairé ?
    Quand il aura du pain, et que les riches et le gouvernement cesseront de soudoyer des plumes et des langues perfides pour le tromper, lorsque leur intérêt sera confondu avec celui du peuple.
    Quand leur intérêt sera-t-il confondu avec celui du peuple ?
    Jamais !.
    Robespierre

    Quelles est/sont notre/nos option/s?

  13. Shinji, au contraire, il FAUT aller voter ! Voter blanc ne sert à RIEN. C’est une protestation, mais au final même si les votes blancs sont majoritaires, il y aura toujours quelqu’un d’élu. Il faut voter pour celui qu’on estime être le moins pire.

    « Gouverner c’est choisir » – Pierre Mendès France

  14. Je sais pas ou vous voyait FN = KKK. C’est nulle part.
    Le plus drôle dans les commentaires des gens choqués et qui défendent le FN c’est qu’il n’y en pas un seul qui dit que le FN n’est pas raciste. Ca laisse songeur…

  15. Y’a des racistes au FN, d’ailleurs la plupart des racistes votent voire militent au FN. Après, ce n’est pas pour ça que le FN a une idéologie raciste (si c’était le cas, le parti aurait été dissout depuis longtemps), seulement pour les racistes, limiter l’immigration comme le suggère le FN (parmi d’autres choses) serait un moyen de limiter l’afflux d’étrangers « visibles ».

    D’ailleurs, il ne me semble qu’il y a pas mal de communes avec un maire FN, ils n’ont jamais lynché personne jusqu’ici…

  16. Merde je vote FN, je suis contre le mondialisme, j’ai des amis noirs, arabes, juifs.
    Et je suis considéré comme un membre du Ku Klux Klan par des réalisateurs bobos… Yannick Noah fait des chansons sur moi… On me trait d’extrémiste alors que j’ai une vie normale et saine.

    Est ce que j’ai le droit de vivre ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard