BlogHigh-Tech/WebWindPal : un projet innovant pour un chargeur portable pour les randonneurs et les voyageurs

WindPal : un projet innovant pour un chargeur portable pour les randonneurs et les voyageurs

WindPal est un projet innovant, offrant un moyen de recharger les petits appareils en absence de source d’énergie classique, grâce à une source d’énergie durable qui n’est autre que le vent. Le projet propose d’utiliser la puissance d’une manière assez ludique et invite à passer plus de temps dans les grands espaces pour vivre de nouvelles aventures. C’est simple : on s’amuse, tout en rechargeant soi-même ses appareils.

Le nouvel accessoire de tous les randonneurs

Le WindPal est l’accessoire idéal qui peut s’intégrer sans souci dans le sac de tout randonneur, promeneur ou escaladeur. L’avantage est de fournir une énergie propre et de laisser un environnement sain pour les générations à venir.

Démonstration et l’installation ultra simple de cette WindPal

Les créateurs de ce concept innovant sont des passionnés par l’environnement et les activités en plein air. Le projet est né de la constatation que les randonneurs évoluent avec la technologie et transportent de plus en plus d’appareils nécessitant une source d’énergie électrique. Le problème majeur, lié à l’environnement, est qu’il leur faut emmener des piles qui s’épuisent et qui ne peuvent pas être emballées dans les sacs à dos.
Même les powerbanks au final se déchargent le long des trajets. Avec des conditions environnementales parfois très rudes, dans les zones froides ou montagneuses, les batteries se vident aussi très vite. WindPal se place comme la solution ultime pour s’alimenter en énergie tout au long du voyage.

La naissance du projet

WindPal est né après une randonnée au sommet d’une colline, où se mélangeaient la joie et la frustration. Une fois au sommet, les piles étaient à plat et il n’y a eu aucun ensoleillement, rien qu’un vent fort. C’est là qu’est née l’idée de créer WindPal, une source d’énergie qui peut vous accompagner jour et nuit, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve.

Un premier prototype est réalisé, et est né avec cette création un sentiment d’autonomie, une satisfaction de pouvoir produire sa propre énergie renouvelable. Puis, soudain les charges ont lâché sur les appareils durant le voyage. WindPal est la solution ultime, un système qui utilise le vent comme source d’énergie, peu importe où vous vous trouvez. L’installation est facile et rapide.

Publié le 27 janvier 2018 à 19:00, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches