X Men Days of Future Past : La critique

Extrait exclusif du film :

X-Men revient avec un nouvel opus Days of Future Past (le 7ème !). Comme son nom l’indique, l’histoire va mélanger futur et passé.

Résumé avec spoilers

Bryan Singer reprend les rennes des X après X-Men 2 et nous plonge dans une univers futuriste dominé par des robots mutants.
Ces Terminator construits à partir de l’ADN de Mystique (ex-Raven), ont pour mission de détruire toute vie mutante. Ces robots indestructibles ont été imaginé par le Dr Trask (interprété parfaitement par Peter Dincklage) et mis en service après son meurtre perpétré par Mystique (RIP Rebecca Romijn, Welcome Jennifer Laurent) en 1973.

Omar Sy, Omar Sy, Omar Sy, Omar Sy.. vite parti !

Wolverine est envoyé dans le passé pour empêcher ce désastre et demander de l’aide à Xavier mais aussi à Magneto, alors enfermé au 100ème sous-sol du Pentagone (on aimera ce croisement entre histoire et fiction concernant le motif de son incarcération). Son évasion aidée du jeune « Quicksilver » Evan Peters nous apportera l’une des plus belles scènes d’effets spéciaux du cinéma actuel, tout en jouant habillement d’humour, dans les cuisines du bâtiment « imprenable ».

Le trio magique (Xavier, Eric et Logan) part donc à la recherche de la belle blonde métamorphe, partie tuer Trask à Paris (ils ont réussi à refaire vivre le mythe Cloclo, sont forts ces américains).

Magneto ayant déjoué l’assassinat de Trask, mais ayant pu s’échapper comme Raven, on assiste alors au rétablissement d’un Charles Xavier auparavant perdu.

La dernière scène magistrale, emmenée par un puissant Magneto et Charles, le donneur de leçon, fera comprendre aux protagonistes le moment où ils ont pris un tournant décisif dans leur vie.

Second extrait exclusif du film :

6 réflexions au sujet de “X Men Days of Future Past : La critique”

  1. Je l’ai vu hier soir et en effet je peux confirmer, il est vraiment sympa !

    SPOILER :

    Dans les incohérence « Charles Xavier rencontre Erik Lensherr à 17 ans dans X-Men 1 ».
    Il me semble que dans ce nouvel opus ce n’est pas remis en question. On voit le jeune Charles Xavier (enfant) avec Raven sans Erik. Et par la suite on retrouve Charles à un âge bien plus âgé que ses 17ans et on sait que ça ne va pas fort entre lui & Erik. On ne nous dit pas précisément qu’ils ce sont rencontré plus tard ou plus tôt que ses 17ans donc.

  2. Si vous n’aimez pas voir du patriotisme américain, n’allez pas voir des films américains. Eux au moins ils ont une raison d’aimer leur pays.

  3. Pour ceux qui l’ont vu en 3D,

    Vous l’avez vu en 3D ou en 3D HFR 48 i/s (si le cinéma le supporte)?

  4. Je n’ai aucune idée du 3D que j’avais dans mon cinéma, je suis allé voir sur le site (htt ps://www.veocinemas.fr/veo-muret/) et il n’y a aucune information à ce sujet.

    Quoi qu’il en soit, pour avoir vu plusieurs film en 3D au cinéma je peux seulement dire que celui-ci était fluide et de bonne qualité.

    Bonne chance de tes recherches ^^.

  5. J’ai vriament beaucoup aimé cet opus !!!

    #l’une des plus belles scènes d’effets spéciaux du cinéma
    Je plussoie à mort vraiment incroyable !!!

    :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard