X Men Days of Future Past : La critique

La critique

Même si les plus férus de la saga trouveront quelques incohérences (Bolivar Trask était afro-américain dans X-Men 3, Charles Xavier rencontre Erik Lensherr à 17 ans dans X-Men 1…), les amateurs des films de super-héros et notamment des X-Men passeront un très bon moment devant ce film très bien rythmé, avec de superbes effets spéciaux, et pour nous la plus belle scène que l’on ait pu voir depuis longtemps au cinéma.

X-Men au niveau, voire encore meilleur que les précédents

Malgré son côté mutant, X-Men reste une saga très humaine, sans avoir la volonté de nous en mettre plein les yeux gratuitement, donc sans tomber dans le pathos et dans le cliché les Américains sont les meilleurs, qu’on a un peu trop l’habitude de voir (cf Godzilla, Avengers et j’en passe…).

Bryan Singer remet sur les rails les anciens X-Men qui étaient, certes très agréables, mais brouillonne. On appréciera les clins d’oeil tout au long du film du grognon Wolverine, présent dans les 7 films.

Si vous aimiez la saga X-Men, vous allez adorer. Si ne c’était pas le cas, vous aller adorer.

C’est si dur à comprendre ?

6 réflexions au sujet de “X Men Days of Future Past : La critique”

  1. Je l’ai vu hier soir et en effet je peux confirmer, il est vraiment sympa !

    SPOILER :

    Dans les incohérence « Charles Xavier rencontre Erik Lensherr à 17 ans dans X-Men 1 ».
    Il me semble que dans ce nouvel opus ce n’est pas remis en question. On voit le jeune Charles Xavier (enfant) avec Raven sans Erik. Et par la suite on retrouve Charles à un âge bien plus âgé que ses 17ans et on sait que ça ne va pas fort entre lui & Erik. On ne nous dit pas précisément qu’ils ce sont rencontré plus tard ou plus tôt que ses 17ans donc.

  2. Si vous n’aimez pas voir du patriotisme américain, n’allez pas voir des films américains. Eux au moins ils ont une raison d’aimer leur pays.

  3. Pour ceux qui l’ont vu en 3D,

    Vous l’avez vu en 3D ou en 3D HFR 48 i/s (si le cinéma le supporte)?

  4. Je n’ai aucune idée du 3D que j’avais dans mon cinéma, je suis allé voir sur le site (htt ps://www.veocinemas.fr/veo-muret/) et il n’y a aucune information à ce sujet.

    Quoi qu’il en soit, pour avoir vu plusieurs film en 3D au cinéma je peux seulement dire que celui-ci était fluide et de bonne qualité.

    Bonne chance de tes recherches ^^.

  5. J’ai vriament beaucoup aimé cet opus !!!

    #l’une des plus belles scènes d’effets spéciaux du cinéma
    Je plussoie à mort vraiment incroyable !!!

    :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard