Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé en Italie ?

Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Un avis de recherche a été déployé dans toute l'Italie pour mettre la main sur le meurtrier.

Est-ce bientôt la fin de l’enquête autour de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès ? Une enquête a été ouverte en Italie pour tenter de retrouver le fugitif, qui n’a jamais donné signe de vie depuis 2011.

Xavier Dupont de Ligonnès, un homme complexe

Depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, le 15 avril 2011, le mystère demeure. Le tueur de Nantes a laissé derrière lui le corps de sa femme et de ses enfants.

Douze ans plus tard, l’homme qui aurait assassiné toute sa famille serait toujours en cavale. Et il n’a plus jamais donné signe de vie, à quiconque. En France, comme à l’étranger, une traque est donc en place pour retrouver l’assassin.

Il y a peu, l’écrivain Bruno de Stabenrath s’est exprimé sur le fugitif. Ce dernier a connu Xavier Dupont de Ligonnès. Dans son dernier ouvrage, l’écrivain y raconte ses nombreuses anecdotes avec l’époux d’Agnès Dupont de Ligonnès.

Tous les deux avaient plusieurs passions en commun, telles que la culture américaine, leur souhait commun de s’installer aux États-Unis et bien plus encore… Le livre de l’essayiste a donc connu un grand succès et a fait de lui une source d’information inestimable dans l’affaire qui défraye la chronique.

Lors d’une interview accordée à Gala.fr, Bruno de Stabenrath avait ainsi accepté de partager son point de vue sur cette affaire. Au cours de cette entrevue, l’auteur n’a jamais remis en doute la culpabilité de son ami d’enfance.

À ses yeux, Xavier Dupont de Ligonnès est donc le seul coupable des accusations qui pèsent sur lui. Selon l’écrivain, c’est lui qui assassiné sa famille et même son chien.

Et lorsqu’on lui demande ce qu’il ferait si Xavier Dupont de Ligonnès le contactait, Bruno de Stabenrath a déclaré qu’il serait prêt à tout pour rejoindre son ami pour le convaincre de se rendre.

Xavier Dupont de Ligonnès recherché en Italie

« Je lui dirai : ‘Rentre avec moi Xavier, rentre donc avec moi à Paris et rends-toi à la justice. Tu dois assumer tes crimes, sois un homme. J’ai besoin de comprendre, pas que pour moi mais aussi pour la famille et la justice. Pose ton fardeau' », a-t-il confié au journal people.

Depuis le 15 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès n’a donc jamais donné signe de vie. Si l’enquête continue chaque jour, les chances de retrouver le meurtrier s’amoindrissent.

Certaines personnes affirment qu’il aurait pu se suicider. D’autres sont ainsi persuadés qu’il a réussi à s’enfuir et recommencer une nouvelle sur un autre continent. Fan des États-Unis, ce dernier aurait pu migrer là-bas…

Il y a peu, c’est en Italie que l’enquête a donc pris une nouvelle tournure. Le 16 février dernier, un spectateur a brandi un étendard avec la photographie de Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes du stade de football de Turin. « Have you seen this guy? » (Avez-vous vu ce gars ?), pouvait-on lire sur la banderole.

C’est lors d’un match opposant la Juventus de Turin au FC Nantes, dans le cadre de l’Europa League que le supporter de foot a donc brandi l’objet avec ladite inscription ?

Cette histoire aussi insolite soit-elle, démontre donc que les Français sont donc toujours très intéressés par cette affaire. Il faut dire que le récit est sordide.

L’année dernière, par exemple, des automobilistes ont ainsi assuré avoir pris le suspect en auto-stop, dans un documentaire de BFMTV. Ces mêmes personnes auraient assuré que ce dernier « sentait mauvais ». Pour le moment, le mystère demeure…