Xavier Niel va diviser par les deux le prix de la 4G

Xavier Niel c’est qui ? C’est l’homme qui est derrière Free et plus récemment Free Mobile, il souhaite maintenant réduire le prix de la 4G.

En 2012, il présentait l’offre mobile de Free en cassant littéralement les prix (deux fois moins cher que les concurrents). Aujourd’hui, Free est le seul a ne pas encore proposer de la 4G.

Reçu sur le plateau de France 2, Xavier Niel en parle et compte bien remettre le couvert une deuxième fois.

Selon lui, ses concurrents se sont lancés dans la 4G trop rapidement simplement pour pouvoir augmenter les prix mais leur réseau comporte de nombreuses faille (débit plus faibles que ceux promis, 4G inaccessible une fois dans un bâtiment, …). Free veut donc attendre d’être totalement prêt. Quand ce jour arrivera, Free divisera encore une fois les prix des concurrents par deux (il ne compte apparemment pas augmenter les prix de ses forfaits tout en y ajoutant la 4G).

Voici l’émission de jeudi 21/11 :

Chargement du player …

Les dernières publications

32 réflexions au sujet de “Xavier Niel va diviser par les deux le prix de la 4G”

  1. Non mais le vieux Niel qu’il s’occupe déjà de régler les problèmes de désynchronisation d’IP des freebox, de s’inventer des connexions et des réseaux stables.

    Internet à prix discount c’est bien beau, sauf que la prestation est vraiment à chier… Alors le voir annoncer que free sera le meilleur sur le marché 4G, laissez moi me marrer.

  2. Je suis un gros fanboy de ce mec, grace à lui enfin un truc dans la vie dont le prix diminue.
    Déja a l’époque passer de wannadoo et de la raie manta à la freebox m’a fait économiser une blinde et depuis que je suis chez free j’ai passé ma facture de 35 a 2 euros pour le meme temps de communication environ.
    Merci free !

  3. Et attendant Youtube et twitch tv rament en 240p. Et la bande passante est régulièrement bridée le week end et jours fériés.

    Merci Niel effectivement. Quel grand homme.

  4. Ayant la chance d’avoir un VPN je ne voie pas de différence avec les autres opérateurs sur twitch (je stream) ou youtube.
    Je préfére ca qu’engraiser les actionnaires de grosses boites comme sfr ou bouygues qui se sont entendus pendant des années sur les tarifs…

  5. Heureusement qu’il est là pour éviter qu’on se fasse tous encul** en france.

    Au fait ne vous faites pas avoir quand les opérateurs disent que votre téléphone n’est pas compatible 4G comme galaxyS2 que j’ai. Car je reviens du Canada ou ils ont même la 5G et mon S2 était à ma plus grand suprise compatible !

    En France ils brident le 4G en fonction des téléphones pour pousser à racheter. Belle mentalités les opérateurs.

  6. Même si il y a des défauts avec Free, il faut reconnaître qu’il a bien fait bouger les choses. Si vous n’êtes pas content, quittez Free, personne ne vous en empêche et arrêtez râler (bien typique du français tiens, vos cheveux blancs arriveront plus tard)…

  7. Peu de PDG en France ont son attitude qui est basée sur le concept du « on est jamais mieux servi que par soi-même ».
    Au lieu de râler et de subir, ce monsieur se sort les doigts en permanence pour améliorer les choses et apporter de nouvelles solutions.
    Lui reprocher une qualité de service pas à 100% nécessiterait donc d’avoir entrepris au moins une innovation/initiative à la même échelle que ce qu’il a fait, ce qui n’est, je pense, pas vos cas bande de râleux ^^

    @Nicole: oui, théoriquement un S2 pourrait obtenir les mêmes débits qu’un vrai téléphone 4G, mais votre smartphone serait comparable à un four micro-ondes pour atteindre cette performance …

  8. Ouais Free a bien baissé dans mon estime.
    Xavier Niel est un hypocrite de première.
    Il se sort les doigts pour enculer les gens. Et ca dépasse le stade de l’impression où de l’avis.

  9. Mais grace a Niel, on a Sosh, B&You avec des forfaits à moins de 30 E et un forfait gratos chez Free
    Donc les rageux anti tout, fermez la

  10. Eohor : t’es chez Free pour dire tout ça ?

    Moi j’y suis et je suis ravi, ça se passe parfaitement bien chez moi :). Niel a fait chuter les prix et propose un service à la hauteur des concurrents, et même meilleur. J’étais chez orange auparavant … et bien la tv c’était de la merde. Chez Free … ça marche :). Pas de souci de réséau chez Free … un service client bien meilleur que les concurrents contrairement au rumeurs qui courent …

  11. @popol> Free c’est bien quand tu rencontres zéro problèmes.
    Ya des gens chez Free qui ont eu zéro soucis et ils disent que c’est génial et d’autres diront que ça merdoie un peu.

    En fait, c’est au petit bonheur la chance : c’est dépend des gens. Je n’ai jamais eu des soucis avec Orange en zone montagneuse (car il y avait que Orange qui proposait des débits corrects, les autres n’étaient pas dégroupés)

    Pour ma part, Free mobile c’est bien sur Toulouse (mode Roaming et 3G) mais quand je monte sur Paris en formation, le téléphone utilise les antennes free. Ben à Orsay, la 3G déconnait grave durant 4 jours. Je reviendrais début décembre à Orsay et je verrai si le problème persiste ou pas.
    La 3g en itinérance, ça allait sur Orly mais sur les antennes Free, la 3g marchait moyen sur Orly.

  12. Merciiiiiiiiiiiiii Xavier

    Grace a toi , les abonnements à 19.99 , plus d’engagement 24 mois etc , internet à 19.99 etc

    merciiii continue comme ça

  13. Je suis chez Orange et j’ai des problèmes quand je vais sur Youtube.
    Les vidéos basculent en 240P voire en 144P, une bouillie de pixel.

    Internet by Orange…

  14. Dans ma maison, on est 4 à avoir des portables, il y a 3 ordi, et 3 smartphones, une télé (reliée).
    J’étais chez Orange avant: ça me coutait à peu près 200€ / mois pour tout ça, avec de l’ancienneté et de la négociation très sévère pour avoir un bon prix, puisque tout passait par eux. Je suis chez Free, le service et la qualité de mon réseau est excellent, ça me coûte 63€ avec des options (TV et illimité) que je n’avais pas chez orange.

    Donc, je comprend ceux qui râlent après Niel. Ca fout les boules de payer pour rien….

    regardez de près ce que Orange fait de votre pognon par exemple. Les financement d’artistes bobo à Paris, les dividendes, les privilèges accordés à certains salariés, les soirées de gala prestigieuses qui servent à rien… Si vous pensez que le prix est plus cher parce-que c’est mieux, vous n’avez encore rien compris à notre époque….

  15. Grace à ce mec on a divisé nos factures internet, nos factures mobiles, quelque soit l’opérateur où nous sommes !

    Mais non, y’a toujours des cons pour se plaindre, incroyable.

  16. @fredothai c’est toi l’idiot tu balances un lien creux et tu argumentes même pas, retourne dans ta bulle. Moi je l’ai testé la 5G sur mon S2 à Vancouver toi je ne crois pas… le respect c’est pas non plus dans ton éducation apparement

  17. @Eohor

    Bonjour mon ptit Eohor,

    Tu m’a bien fais rire car soit tu es un anti-Free, frustré de payer encore 50€ de mobile/mois pour ton forfait 2h et 500mo de 3G et tu n’a jamais eu à faire à Free, soit tu n’a malheureusement pas eu de chance !

    Alors pour contrer ta « mauvaise foi », pour ma part, je suis client Free depuis 2006, je n’ai jamais eu de connexion coupé (ou alors je ne m’en suis pas rendu compte (pleine nuit?)), j’ai appelé en tout et pour tout 5 fois l’assistance Free pour des questions sur le déménagement de ma ligne, sur des délais d’ouvertures de lignes, etc …

    Que des incidents mineurs qui n’ont en rien gêné mon travail (infographiste indépendant, donc gros besoin du net).
    Lors de chaque déménagements, j’ai tjs eu ma connexion rétablie entre 3 et 6 jours après mon emménagement dans mes nouveaux apparts.
    Et je pouvais patienter avec le FreeWifi, un peu lent mais très pratique lorsque l’on doit patienter que quelques jours.
    Depuis 2006, je n’ai retourné ma box que 1 seul fois pour problème d’alimentation. J’ai l’avant dernière Freebox, la même depuis 2010 qui marche tjs très bien.

    Ça fais maintenant 1 an et demi que je suis aussi chez free pour mon mobile, aucuns pb de réseau, pour appelé ou autre.
    Alors pour 15€99/mois, j’ai appels illimités, sms/mms illimités et 3Go de 3G, le tout sans engagement, mais ça tu le sait déjà.
    Si tu trouve que c’est de l’arnaque, va comparer les offres des gros bat***ds que son Orange (client mobile pdt 10 ans), SFR ou Bouygues.

    Les prix cassés de Free n’on rien à voir avec une qualité de prestations médiocres mais prouvent tout simplement qu’Orange, SFR et Bouygues nous encu*** (moi y compris, mais ça c’était avant) avec leur prestations à 2 balles et leur forfaits ultra-cher.
    Et que dire de l’obligation d’engagement 12 ou 24 mois qu’on avait avant !??!

    Arrêter un peu de taper sur Niel, ou renseignez-vous avant de parler svp.
    Alors tu peux dire merci à Free et Xavier Niel d’avoir donné un grand coup de pied dans cette fourmilière car même s’il se fait du pognon (c’est le business), nous on en économise pour + de prestations.

    En tout cas, les mecs comme toi qui on un avis sur tout grâce à ce qu’il lise ou entende ailleurs, ça me fais doucement rire.
    En France, il est interdit de faire du business et de gagner de l’argent.
    Nous on préfère être taxé, payé + cher et râler !

    ——————————————————————————–
    Eohor :
    Non mais le vieux Niel qu’il s’occupe déjà de régler les problèmes de désynchronisation d’IP des freebox, de s’inventer des connexions et des réseaux stables.

    Internet à prix discount c’est bien beau, sauf que la prestation est vraiment à chier… Alors le voir annoncer que free sera le meilleur sur le marché 4G, laissez moi me marrer.

  18. Le coût du personnel et des infrastructures est supporté par 10% des clients, les 90% restants correspondent aux bénéfices net et va principalement directement aux actionnaires.
    Les prix pratiqués ne sont pas évalués par rapport aux coûts réels sinon la facture serait divisée par 10 mais en fonction du prix psychologique que le client est prêt a payer.
    Même avec une formule à 2€/2h+sms illimité, soit 10 fois moins que les prix pratiqués avant l’arrivée de Free, les bénéfices sont largement présents… Et permet à Noël d’être au top du classement des hommes les plus riches de la planète.
    Quand à la qualité des Fai , après les avoir tous testés et pesté contre orange dont le service dis-fonctionnait sans arrêt, je peux dire que Free fait aussi bien voir mieux. Et avec une offre freebox à 2€, la question du fai ne se pose même Plus!

  19. J’allais oublier, L’offre freebox actuellement chez vente privée donne également accès à une ligne fixe illimité plus deux lignes mobiles 2h/mois+sms illimité le tout pour 2€ tout compris… Frais de résiliation au bout d’un an de 50€ sauf si abonnement chez un fai dans cette hypothèse, prendre par la suite une offre à 15€ sans engagement en attendant l’offre promotionnelle suivante chez Free!

  20. Ahah, le patron du 3615 Ulla est magique quand il dit: « On a créé 3615 CUM, les mecs arrivaient avec des pseudos comme grosse bite et nous on les viraient puis on a eu l’idée de les regrouper sur 3615 Ulla »

    Traduit de l’anglais, le mec à quand même créé 3615 Sperme et il s’étonne que grosse bite vienne sur son site! Lol

    Pour Free et Niel, le mec est l’équivalent de Ford version 21e siècle. Il fait du business avec une vision d’utilité public, il rend la communication accessible à tous et je serai pas étonné qu’il s’attaque par la suite aux PVD

  21. niel a rien inventé, il a juste divisé les prix c’est tout !

    Les épiciers font ca depuis des années, sauf que quand ils le font ils ne dénigrent pas les concurrents. la classe on l’a ou pas…

    Et se proclamé fanboy de free bordel…pourquoi pas fanboy de kiaby : ba ouais des habits a pas chère, certes c’est de la merde mais c’est pas chère

    Le fanboy est le cancer de notre époque, devenir fan d’une entreprise qui te prend ton argent

    aucun recule, une connerie religieuse, surtout de pas parler des problème rencontré, on dirait une bande de gamine

    Free a beaucoup d’avantage mais a aussi une putain de caravane de defaut

    devient fanboy de l’abbé pierre pauvre tache au moins lui il te prend pas ton fric

    Je sais même pas pourquoi je me fais chier à répondre, continuer à adorer ce qui vous pompe votre argent bientôt y en aura plus

  22. Il veut surtout multiplier son CA par 2, le reste n’est que communication et marketing.

    J’ai free pour mon mobile, en effet ça fonctionne , ceci-dit, le 3G apparait souvent mais la bande passante associée est souvent absente, on peut donc s’interroger sur la promesse, il ne fait que jouer sur les mots, l’accès au réseau ne garantit aucunement ses performances.

    On accédera en effet à un réseau 4G avec 50% des perfs d’un réseau 3G pour 20€, tout le monde sera content et sera fier d’accéder à la 4G grâce à Free.

  23. uranus : t’es un gros geek toi … fanboy, n’importe quoi, depuis quand saluer un gars qui divise les prix par deux, euh par trois … euh, non par dix, c’est être un fanboy ??? Personne ne s’est proclamé fanboy, on reconnait juste que ce qu’il a fait a changé les choses. Bah oui avant pour un forfait de 2h par mois je payais 25,90 euros chez Bouygues … chez Free, le même forfait est à 2 euros … oui tu as bien lu … 2 euros ! Plus de dix fois moins cher !!!

    Ne parlons pas du forfait « tout illimité » … auparavant il fallait compter plus d’une cinquantaine d’euros, aujourd’hui il est à 15,90 chez Free. Et n’oublions pas qu’aujourd’hui, grâce à Niel … nous ne sommes plus obligés de nous engager pour un ou deux ans; et ce n’est pas négligeable du tout.

    Je ne comprends pas les débiles qui critiquent Free … sérieux les gars, payez trois, ou dix fois plus cher pour le même service si ça vous chante … moi je préfère ne pas être un pigeon ;). En fait vous devez travailler chez Orange, Bouygues et les autres … c’est sûrement ça :).

  24. Avant de râler et de passer vos nerfs sur Xavier Niel, je vous invite à jeter un oeil sur les tarifs des autres pays. Même si il y as des bugs, on peut être heureux d’avoir des forfaits vraiment abordables grâce à ça vision des choses.
    Voici un exemple du Québec, où même les appels entrants sont facturés…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard