Xi3 ordinateur en forme de cube


La société Xi3 Corporation révolutionne (terme très utilisé dans le high-tech – cf Steve Jobs) l’univers des PC avec ce Xi3 Modular Computer, un ordinateur personnel en forme de cube qui tient dans la main. Finit la grosse tour qui tourne à l’huile, ou encore aux couleurs fluos, ce PC a obtenu le Prix de l’innovation au CES 2011 avec une carte-mère en trois parties (processeur, carte graphique et mémoire). Il sera commercialisé début 2011 au prix de 850 $, à un prix quand même élevé pour un « pocket PC » dont les premiers prix se situent autour de 300$.

Caractéristiques :

– AMD Athlon dual-core 64-bit (1 GHz, 1,8 GHz, et 2,2 GHz)
– Max 4 Go de mémoire
– Consommation ultra faible : 20 W.
– 6 ports USB 2.0 et 3.0.
– sortie DVI (faut bien brancher un écran ^^)
– 2 eSATA, un DisplayPort, et un port Ethernet.
– et pour le son : une entrée/sortie audio + micro.

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Xi3 ordinateur en forme de cube”

  1. euh G4 cube ou mac mini anyone ?
    je sais bien que le premier ne tenait pas forcément dans la main mais y’avait une petite poignée donc facile à transporter.

    bref une révolution ou pas !

  2. Ce genre de pc n’est certainement pas destiné aux jeux vidéo ! ;)
    Plus à l’accessibilité/compatibilité… Ou transportabilité. ça permet d’avoir son propre pc partout, en ayant juste quelques grammes à trimbaler. (pas comme avec un pc portable, qui demande une sacoche et compagnie, et peut s’avérer assez lourd, plus que cette petite chose…) Reste à trouver des écrans où se connecter, mais ça n’est pas tellement un problème dans certaines circonstances, comme au travail par exemple. C’est une sorte de clé usb en puissance dans ce cas. ça, ça loge dans une poche de manteau, ou de veste à la limite. (Format Rubik’s Cube ! xD)

    @Polth le G4 Cube est largement out, il ne s’agit pas de pouvoir le faire tenir dans la main, mais de pouvoir le ranger facilement dans un sac ou le transporter en tout cas. (je me vois pas dans le métro avec un G4 Cube.) Par contre, le Mac mini a l’air de correspondre à peu près à ça, oui, quoique un peu plus gros… Donc en effet, je doute qu’on puisse dire : « ceci est une révolution. » (Pis d’abord, y’a que Steve et moi qui avons le droit de le dire !)
    Le seul essentiel avantage étant qu’il puisse loger dans une grande poche, contrairement au Mac Mini, qui est plus plat mais plus large… Bref, pas de grosse différence, pas une vraie révolution, mais pas non plus quelque chose de totalement inintéressant… :)

  3. @FitaOne
    Tu oublie qu’il faut en plus ce trimbaler avec le bloc alim … Pas très pratique à transporter tout ça …

  4. excellent !
    avec un DD esata ca fait un magnifique pc multimedia !!!
    Prend pas de place donc facilement casable derriere la TV … dommage le prix !

  5. C’est pas signé Apple donc c’est pas bien et inutile, voilà ce qui ressort de certains commentaires.
    Par contre quand Apple sort vraiment un truc inutile y’en a qui vendraient leurs parents pour l’avoir.
    C’est déprimant.

  6. jsuis d’accord avec toi pier, mais ce truc ne sert à rien 4 Go de mémoire, c’est rien alors que la mémoire ne prends pas beaucoup de place, à mon avis on va l’alumer, utiliser world 3 fois, le ranger dans un tiroir après…

  7. Je vendrai ma soeur aussi Pier pour avoir ne serait-ce qu’un iPad.

    Merci pour ton intervention :d Je n’ai pas dit que c’était inutile et pas bien, j’ai dit que ce n’était pas forcément une révolution point. Faut voir plus loin que le bout de son nez !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard