XIII, la série évènement de Canal+

La série XIII très attendue sera diffusée ce soir sur Canal+. J’ai pu assister à une projection privée, en compagnie de 12 autres invités (oui, nous étions bien treize…), à Clichy, près du périph’ ou vous pourrez peut-être apercevoir cette gigantesque affiche, réalisée en partenariat avec JC Decaux qui s’illumine la nuit avec ce projecteur.

Concernant la série, on voit que Canal+ a mis les gros moyens avec cette adaptation de la célèbre BD de Jean Van Hamme, dessinée par William Vance. Une Création Originale de Canal+ à ne pas manquer pour tous les fans de la BD, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires de complots.

Avec les acteurs Stuart Townsend, Aisha Tyler, Virginie Ledoyen, Caterina Murino, Paulino Nunes, Ted Atherton, Greg Bryk, Stephen McHattie, Aaron Ashmore et des guest-stars comme Tom Berenger et Jean-Marc Barr.

Résumé :

Après la mémoire et son identité, XIII a perdu sa liberté. Malgré son action héroïque pour sauver son pays du complot qui le menaçait, pour tout honneur il a échoué dans une prison. Une de ces prisons secrètes de la CIA où l’on croupit oublié de tous.
Quel est le lourd secret qui pèse sur son passé et lui vaut la méfiance, voire l’hostilité de son gouvernement ?
XIII aura peut-être bientôt l’occasion de le découvrir, lorsque Irina, mercenaire aux employeurs mystérieux, le sort de prison pour qu’il s’empare du contenu d’un coffre auquel lui seul a accès. XIII accepte en échange d’informations sur son passé. Le contenu de ce coffre – en apparence une simple montre – est en réalité convoité par beaucoup de monde : à la fois par le gouvernement américain, en la personne du colonel Amos qui s’est persuadé que XIII, libre, représente un danger majeur, mais également par les opposants mystérieux et puissants de l’actuel gouvernement, notamment l’ancien président Wally Sheridan. Une nouvelle fois, XIII se retrouve malgré lui au coeur d’un complot mettant en danger les États-Unis. A moins que celui-ci ne soit intimement lié à ce passé qu’il ignore…
N’ayant confiance en personne, XIII décide de garder la montre et le secret qu’elle recèle. Remontant peu à peu le fil de son passé, XIII retrouve par bribes le parcours de l’homme qu’il a été, et qui a fortement marqué ceux qui ont croisé sa route. A cette quête du passé se superpose un questionnement plus inquiétant et existentiel : quelle sorte d’homme était XIII avant son black-out ?
Les réponses sont peut-être plus terrifiantes que l’amnésie elle-même.

 


Première diffusion ce soir à 20h50 sur Canal+.

3 réflexions au sujet de “XIII, la série évènement de Canal+”

  1. N’yavait-il pas déjà eu il y a un an ou 2 un téléfilm « XIII » sur Canal+ également? (avec Val Kilmer il me semble…) La série est-elle la suite du téléfilm ou elle n’a rien à voir…?

  2. oui, c’était un téléfilm.
    Cette série est une adaptation libre de XIII qui n’a aucun rapport avec le téléfilm.

  3. La BD laisse un très bon souvenir, le téléfilm mérite l’oubli. Heureusement que cette série s’inspire du premier, pas du second. A prendre hélas avec précaution, tant les adaptations sont rarement savoureuses.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard