BlogInsoliteYa Lun et Xi Lun, deux adorables pandas géants jumeaux, célèbrent leur 202ème jour !

Ya Lun et Xi Lun, deux adorables pandas géants jumeaux, célèbrent leur 202ème jour !

Cela fait 202 jours que Ya Lun et Xi Lun, les seuls pandas géants jumeaux  des États-Unis, coulent des jours heureux au Zoo d’Atlanta.

Si les jumeaux ont reçu le nom Lun en l’honneur de leur mère Lun Lun, le premier se prénomme Ya, qui signifie élégant et le second Xi, veut dire heureux.  Ces adorables ursidés proviennent des sept spécimens qui ont été confiés par le Zoo de Chengdu,  situé dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine).

Nés le 3 septembre 2016, les jumeaux ont donc fêté leurs 202 jours. On se souvient que leur 100ème jour avait été marqué par des festivités. En effet, selon une ancienne tradition chinoise, quand un bébé survit à ses trois premiers mois, on considère qu’il a vaincu la fragilité de l’enfance et qu’il peut être considéré comme assez fort pour vivre encore longtemps.

Les pandas géants représentent l’investissement financier le plus important du Zoo d’Atlanta en matière de conservation de la faune, avec un fonds alloué de 10 millions de dollars. Il est prévu que Ya Lun et Xi Lun retourneront en Chine lorsqu’ils auront 3 ans, à l’instar de leurs aînés. Les habitués du parc animalier auront donc tout le loisir d’observer pendant encore quelque temps ces mignonnes boules de poils.

Publié le 2 avril 2017 à 19:47, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches