BlogHigh-Tech/WebYahoo ferme AltaVista et 12 autres services

Yahoo ferme AltaVista et 12 autres services

La firme américaine , devenue vulnérable, continue sa nouvelle vague de de service. Vendredi dernier, l’annonce a été faite à travers un article de blog. Le communiqué n’avait rien de théâtral, alors qu’il concerne la suppression de pas moins de 12 services en ligne, dont le moteur de recherche emblématique AltaVista.

Cette nouvelle annonce tombée fin juin marquera la fin d’une ère dans l’histoire du web. Le plug-in Axis, le site Citizen Sports et la technologie BrowserPlus
ont cessé de fonctionner le 28 juin dernier. Le 30 juin, c’était au tour du WebPlayer de disparaitre, puis RSS Alerts et Foxy Tunes le 1er juillet. Pour le reste, Stars India, Neighbors Beta, les API Local, ainsi qu’Yahoo ! Downloads pour les téléchargements tiers seront fermés entre le 8 juillet et le 2 septembre. Si ces onze services ne vous sont pas familiers, la disparition d’AltaVista, en choquera plus d’un. Ce moteur de recherche racheté par Yahoo en 2004 figure pourtant parmi les moteurs de recherche ayant marqué l’histoire d’internet.

A noter qu’une première vague a été entamée en mars 2013, avec la de sept applications et services (Sports IQ, Message Boards, Avatars, App Search, Clues, API Yahoo Updates et Yahoo pour Blackberry). S’en est suivi d’une autre annonce en avril, pour la de 6 services supplémentaires (Yahoo Deals, Upcoming, Kids, SMS Alert et Yahoo Mail & Messenger sur mobiles standards Java).

Tumblr, la dernière acquisition de la firme, reste actuellement son service phare. Du reste, on ne peut écarter la possibilité d’une autre vague de fermetures officielles.

Hasta la vista ?

Publié le 2 juillet 2013 à 15:15, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches