BlogActusYannick Noah « potion magique espagnole »

Yannick Noah « potion magique espagnole »


sort de son quartier New-Yorkais pour taper sur les sportifs espagnols qui utiliseraient une potion magique espagnole, dans la tribune du Monde, des propos qui n’ont bien évidemment pas plus aux sportifs et entraineurs espagnols par la personnalité préférée des français.

Quand je traînais encore ma raquette sur les courts, on n’était pas ridicules, loin de là, face à nos amis espagnols. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes.
Arrêtons l’hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d’innocence, mais plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le . Et tout le monde aura la potion magique.

L’entraineur du FC Barcelone, demande des preuves :

Que ce monsieur présente des preuves, ou quiconque d’ailleurs. Si non, qu’il se taise.

L’entraineur et tonton de , Toni Nadal, n’a pas mâché non plus ses mots :

Ce type croît que tout le monde est comme lui. Cela me choque qu’une personne d’une honnêteté douteuse se permette de parler en mal des sportifs espagnols.
Ce n’est que de la jalousie, un manque total de réflexion. Tu peux être jaloux, mais si tu penses n’importe quoi, au moins tu te tais. C’est n’importe quoi de sa part de s’exprimer sur le , parce que à moi on m’a souvent dit des choses sur lui.

quant à lui compare les propos de Noah à ceux d’un enfant :

Ce qu’il a dit est complètement stupide. C’est stupide car on sait le nombre de contrôles antidopage que nous subissons dans le sport aujourd’hui. Selon moi, ce sont des propos dignes d’un petit enfant. Cela ne me fait donc pas mal.
L’Espagne est au sommet du sport parce qu’elle a une génération fantastique. Ce qui compte c’est l’effort, le travail et l’envie de progresser. Nous ne bénificions pas des mêmes installations que la France et pourtant depuis vingt ans nous sommes meilleurs qu’eux.

Le seul espagnol à n’avoir encore rien dit est Alberto Contador, mais il est aujourd’hui questionné sur une possible utilisation de produits dopants en 2010…

Publié le 21 novembre 2011 à 14:04, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches