Les 10 moments qui ont marqué l’année 2015 sur Twitter #YearOnTwitter

6. Elections nationales en Argentine, au Canada, à Singapour, en Inde et au Royaume-Uni

Alos que les citoyens se rendaient dans les bureaux de vote en Argentine, au Canada, à Singapour, en Inde et au Royaume-Uni, les conversations citoyennes se sont multipliées sur Twitter.


5. #IStandWithAhmed

Ahmed Mohammed, 14 ans, a été arrêté et menotté dans son lycée pour y avoir apporté un réveil qu’il avait fabriqué lui-même (et qui a été confondu avec une bombe). Une photo du jeune lycéen menotté est devenue virale sur Twitter.

En moins de six heures, le hashtag #IStandWithAhmed est apparu pour le soutenir et a déclenché une conversation mondiale avec plus de 370.000 tweets.


4. #RefugeesWelcome

Alors que des milliers de réfugiés originaires du Moyen-Orient et d’Afrique venaient demander l’asile en Europe, des militants de la cause des Droits de l’Homme et d’autres citoyens se sont réunis autour du hashtag #RefugeesWelcome. Des utilisateurs du monde entier ont repris ce hashtag pour appeler les pays européens à ouvrir leurs frontières aux réfugiés.


3. #HomeToVote et #LoveWins

#HomeToVote et #LoveWins font référence à la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, notamment aux Etats-Unis et en Irlande.
Avec le hashtag #HomeToVote, des citoyens irlandais expatriés aux Etats-Unis ont évoqué leur retour au pays pour voter lors du référendum sur le mariage gay du 21 mai 2015.

Le hashtag #LoveWins et l’emoji Twitter correspondant ont fêté la décision de la Cour suprême de légaliser le mariage homosexuel aux Etats-Unis le 26 juin 2015.


Tuxboard