Youtube affiche son palmarès des meilleures vidéos

Le site de partage de vidéos YouTube a annoncé, lundi 26 mars, la liste des gagnants des "YouTube video awards 2006". Sur son site, la société se félicite "des nouvelles formes de divertissement et de la culture populaire radicalisée" créées par les internautes qui envoient quotidiennement des milliers de vidéos.
Voir le palmarès

La vidéo la plus créative

Le groupe de rock américain OkGo peut doublement remercier le site YouTube : pour cette récompense, mais aussi et surtout pour la publicité que le clip lui a apporté. "Here it goes again" a été vu jusqu’ici treize millions de fois et a été parodié de manière plus ou moins drôle par des dizaines d’internautes. Il avait deja été élu meilleur clip de l’année 2006, info sur ce billet.

La meilleure comédie

Une petite vidéo qui semble, dans ses premiers instants, reprendre le thème de Robinson Crusoë pour aboutir à une chute aussi amusante qu’instructive.

Le meilleur commentaire

Huit minutes de digressions, de divagations, de réflexions, en anglais, pas toujours capitales mais souvent très drôles. Huit minutes qui montrent toute la folie (feinte) d’un jeune homme "à moitié nu" parce qu’il avait trop chaud après avoir allumé toutes les lumières de la pièce afin d’être éclairé au mieux face à sa caméra.

La meilleure série

Vêtu d’une cagoule noire, le ninja le plus célèbre de YouTube répond à toutes les questions : qu’est-ce que le "podcasting" ? Un ninja écoute-t-il de la musique métal ? Comment tuer un ninja ? Avec plein d’entrain et d’absurdes démonstrations, il partage sa vision particulière des choses.

La meilleure vidéo musicale

Terra naomi est seule, assise avec sa guitare face à la caméra. Dans un style proche de celui de la chanteuse britannique PJ Harvey, elle déroule une jolie ballade folk pendant quatre minutes. Je l’avais posté à la création de ce site, comme quoi, j’arrive à trouver quelques perles sur l’univers Youtube.
Voir le clip

La vidéo la plus inspirée

Cette vidéo, publiée en septembre 2006 et tournée à Sydney, a lancé la mode des câlins gratuits ("free hugs") dans le monde entier : de la Chine aux Etats-Unis, du Brésil à l’Afrique du Sud en passant par la France. Le principe est simple : se balader dans les rues en portant une pancarte "free hugs" et convaincre les passants de partager quelques instants de tendresse. La vidéo originale a été vue douze millions de fois.

La plus adorable

Dans ce petit film d’animation numérique, sans dialogue mais plein de malice, un kiwi (l’oiseau, pas le fruit) s’adonne à une bien étrange occupation. Mais pourquoi donc plante-t-il des clous dans un arbre ? Réponse au terme des trois minutes de ce bien joli conte.

Les dernières publications
Tuxboard