Youtube en mode cassette video VHS


Youtube rend hommage à la VHS, pour le 57e anniversaire du premier enregistreur vidéo commerciale cassette, grâce à une fonction mode cassette vidéo. Pour les nostalgiques des VHS, il suffit de cliquer pour voir l’image avec de légers traits blancs, et une bande qui s’affole lorsqu’on la met en pause. Bizarre un effet qui détériore la qualité alors que l’on recherche la Haute définition en 1080p encore plus en 4k. Le mode VHS de YouTube est accessible sur certaines vidéos de la plate-forme par exemple cette vidéo des Daft Punk qui s’y prêtent très bien vu qui puise dans le passé.

sans le mode VHS – Youtube

Avec le mode VHS – Youtube

L’avantage est que la vidéo se charge plus rapidement, et même les connexions les plus lentes auront l’impression d’être passé à la fibre. Certains internautes en profitent même pour se moquer du système en l’appelant le mode Free qui permet de voir la vidéo avec un « vrai débit ». Ce qui fait suite à guerre entre Free et la plateforme de vidéo de Google, les utilisateurs se retrouve limité et parfois bloqué par l’opérateur pour visionner de vidéo Youtube.

Le 14 avril 1956, la première vidéo avait été enregistrée sur le système Ampex VRX-1000. Voici le résultat pour les nostalgiques sur les Daft Punk aurait sorti leur single à cette période.

2 réflexions au sujet de “Youtube en mode cassette video VHS”

  1. Il doit bien me rester 2 ou 3 cassettes VHS qui traînent dans le grenier avec :15 seconde de pinup
    5 minutes d’une émission culte (avec Mr Vandel)
    un superbe film de 90Mn environ

    Le tout enregistré souvent le samedi soir vers 23h55 sur C+

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard