Zack Kim Robot Dance plagié par Daft Punk pour Get Lucky ?


On parle aujourd’hui d’un possible plagiat du duo Daft Punk et de Nile Rodgers du morceau de Zack Kim avec son titre Robot Dance.
On vous laisse l’original, celui de Zack Kim, un morceau qui date de janvier 2011. Le titre Get Lucky ayant été publié en avril dernier.

Zack Kim Robot Dance plagié par Daft Punk pour Get Lucky …

ou ici :

Zack Kim Robot Dance plagié par Daft Punk pour Get Lucky …

Le screenshot de la page Youtube avec la date du 4 janvier 2011 :

A noter que d’après la page de Get Lucky sur Wikipedia, Daft Punk n’a joué, ni de la guitare, ni de la basse, ni de la batterie sur le morceau.
Morceau interprété par Nile Rodgers, avec Omar Hakim à la batterie, Nathan East à la basse et ré-encodé par le duo Français.

27 réflexions au sujet de “Zack Kim Robot Dance plagié par Daft Punk pour Get Lucky ?”

  1. Euh sans déconner ? On parle bien de plagiat là non ? Parce que j’ai écouté le morceau et même si on peut y trouver des similitude (en cherchant vraiment bien…), ça n’a quand même riiiiien à voir !

    Des fois, au lieu de crier au scandale, faut p’tet juste se dire que les coïncidences ça peut aussi exister…

  2. Les même quatre accords, comme probablement douze mille morceaux déjà enregistrés. Un litige en plagiat ne concernerait donc que la mélodie, et là, c’est pas la même. Pour une fois que les DP n’ont samplé personne !

  3. Complètement d’accord avec pipite, aucune ressemblance dans la structure du morceau a part les accords…. Mais bon , c’est vrai que faire un article qui parle de Daft Punk ça fais des vues alors on s’autorise tout et n’importe quoi.

  4. GSI +1
    Sinon dire que ce n’est pas du tout la même chose, qu’il faut vraiment bien chercher pour trouver des similitudes, voir même que ça n’a rien à voir…?…. faudra m’expliquer, il n’y a pas que 4 accords, ce qu’il pose à la guitare par dessus ensuite est clairement dans les mêmes tonalités que les voix sur Get Lucky.
    Pipite, tu disais qu’un litige ne pourrait concerner que la mélodie : peux-tu expliquer sur quoi d’autre le plagiat peut porter please?

  5. avec plaisir : les juges ne retiennent que trois choses : le sample (là, zéro), les accords (là classique donc aucun procès possible) et la mélodie. Dans ce dernier cas, il faut autre chose que trois notes qui se suivent et ressemblent à une autre chanson pour établir un plagiat. là , honnêtement, laissons tomber. TOUT dans la facture du titre de DP est classique. l’article oublie de mentionner qu’il n’y a pas que de la « vraie » batterie (vraie, hein, mais coupée, calée, et très bien mixée), il y a aussi une bote à rythme hyper connue : la TR 707 qu’on entend sur rolling and sctratching, harder, better faster,etc…

  6. c’est clair c’est bien du Daft Punk :

    LA MEME MESURE EN BOUCLE PENDANT 6 MINUTES !!!

    Bravo à celui qui a tenu les 6 minutes.

  7. en meme temps vous vous attendez a quoi?? get lucky c’est une suite de 4 accord plus que basique toute la chanson je crois au hasard et je suis decu que daft punk puisse pas produire mieux que ca surtout.

  8. je suis musicien et pour moi c identique ! c est get lucky version accoustique . plagiat meme si j aime bien daft punk la faut reconnaitre que c du vol

  9. C’est clairement exactement la même mélodie => Plagiat donc.
    Dommage, bien déçu sur le coup par les Daft Punk …

  10. Je vois quasiment aucune ressemblance .. Et c’est clair que des mecs comme eux, cherchent jour et nuit sur la toile, les milliers et milliers de musiques qu’ils puissent plagier .. Bien sur.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard