Le constructeur originaire des Emirats arabes unis Zarooq présente son dernier modèle de supercar : le Sandracer 500 GT.

Le Sandracer est un SUV et un supercar propulsé par un moteur V8 de 6,2 litres, développant 520 cheveaux et 660Nm de couple, signé General Motors. Il est cadencé par une boîte de vitesse séquentielle à cinq rapports, avec une vitesse maximale de 220 km/h.

La construction de la supercar a nécessité une collaboration avec divers pays d’Europe. La carrosserie en fibre de carbone a été fabriquée en Belgique, et l’habitacle en cuir cousu-main est l’oeuvre de Mansory, en Allemagne. Le châssis, doté d’une cage de roulement intégré, a été conçu en Espagne.

Le débattement de suspension peut atteindre 45 cm, avec deux positions optionnels pour partir en tout-terrain, entre « route » et « sable ». Comme son nom l’indique, le SandRacer est idéal pour rouler dans le désert.

Extérieurement, le coupé est un biplace, avec un design anguleux. Il dispose d’un tableau de bord numérique, un climatiseur et un système d’info-divertissement. Sa carrosserie en fibre de carbone en fait un 4×4 plutôt léger, car il pèse « à peine » 1 200 kg.

Produit en seulement 35 exemplaires, le prix s’annonce mirobolant : 450 000 dollars (environ 395 000 euros). Après tout, c’est une supercar !