Zlatan Ibrahimovic piétine la tête de Dejan Lovren


Zlatan Ibrahimovic passer en commission de discipline pour son geste à l’encontre de Dejan Lovren, lors du match PSG-OL. L’attaquant Suédois a marché volontairement sur la tête du défenseur Croate Dejan Lovren.
En grand défenseur de son équipe, Jean Michel Aulas a trouvé les images très dures :

J’ai vu des choses qui ne me plaisaient pas comme quand Dejan Lovren est massacré, quand on lui marche dessus volontairement pour que ça lui fasse mal. J’ai revu les images, il fait le geste, je pense que c’est volontaire

La vidéo de l’action :

Chargement du player …

Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

Le Gif :

Les dernières publications

56 réflexions au sujet de “Zlatan Ibrahimovic piétine la tête de Dejan Lovren”

  1. J’espere qu’il prendra une nombre de match consequent qu’on voit que paris sans ibra, ca ne vaut rien !!! sinon le geste est à l’image du joueur : stupide.

  2. se faire écraser la tronche c’est déja atroce, mais encore plus quand c’est fait par un gros con avec une queue de cheval…
    Mais qu’il est laid ce Zlatan!

  3. sa c’est sur qu’il a vraiment une tête de con ce Ibrahimovic. Effectivement, on voit bien qu’il lui marche sur la gueule et il me semble que c’est pas la 1ére fois qu’il à ce genre de comportement, au bout d’un moment, va falloir le coller au vestiaire jusqu’à la fin de la saison

  4. Ce qui est génial et que personne ne semble relever, c’est le petit croc-en-jambe d’Ibra pour mettre Lovren à terre, avant de l’achever…Zlatanement efficace !

  5. ok pour la première faute, il le met au sol clairement, après le mec fait un saut et son regard est en direction du ballon. Je ne pense pas que ce soit volontaire…ça arrive..c’est malheureux pour Lovren mais c’est juste un accident.

  6. y’a 1000 façons plus naturelles de sauter par dessus quelqu’un, et elles sont sans le piétiner.

    Clairement volontaire, tout comme contre ruffier, ou on voit sa jambe pousser après l’impact.

    t’es vraiment con yodinio non?

  7. @Qiuubee +1

    Il ne regarde pas le joueur en se disant je vais lui marcher dessus, il saute et regarde le ballon pour essayer de le récupérer.

  8. @Qiuubee: entièrement d’accord, son regard est entièrement tourné vers le ballon quand il saute et atterrit sur la tronche du joueur. La première faute est par contre d’une évidence totale.

  9. @Qiuubee: +1

    Je suis d’accord, je pense que ce qui est vraiment volontaire c’est le petit coup de pied pour le mettre à terre, mais de là à dire qu’il a fait exprès de lui marcher sur la gueule….non faut arrêter.

    Le mec est en l’air, il regarde ailleurs et …. c’est fait exprès.
    Hmmmmmm C’est cela Ouiiiii ;)

    Sinon vous connaissez la gravité ?? la pesanteur ? vous savez les 9.81N/kg ?? Mais si le truc qui t’obliges à redescendre !

     » le phénomène d’interaction physique qui cause l’attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l’effet de leur masse »

  10. C’est volontaire faut pas chercher des excuses.
    Avec la longueur de ses cannes il peut pas retomber ailleurs ou sur son pied avant peut-être…
    Dans le sport il y aura toujours des coups bas et celui-ci en fait parti, il doit être sanctionné!

  11. C’est footixland ici. Aulas a dit que c’était volontaire donc évidemment ça l’est?! Essuyez vous le coin de la bouche il en reste encore un peu…Acceptez un peu la défaite au lieu de vous plaindre sans arrêt de l’arbitrage, des provocations, du manque de moyens… On l’entendais pas se plaindre Aulas pendant les années 2000 et ca lui posait aucun problème les différences de budget à cette époque. Relou à faire son Calimero à chaque match.

  12. @ Yodinio : traiter les gens de footix alors même que le commentaire d’après tu avoues que le PSG peut acheter n’importe quel joueur alors même que l’argent du QSG ne vient pas d’un palmarès (qui est vide) mais de l’apport de pétrodollars, c’est plus qu’un paradoxe .. C’est un comm et une réaction de footix

  13. @ snipman917 : quelqu’un a dit ici que la victoire n’était pas méritée ? Alors si tu veux cracher sur Aulas (qui a beaucoup plus apporté que khelaifi) va sur les forums footix du PSG qui supportent leur équipe depuis que ce club est devenu qatari ..

    La différence de palmarès à l’époque d’Aulas n’était dû qu’au mérite d’une équipe qui, de l2 avait réussi a repasser en L1 et à la dominer pendant 7 ans (+ les jolis parcours en LDC)… Bref, pas du tout comparable.

  14. Le pire dans tous ca c’est que meme dans le CFC ils disent qu’il ne fais pas vraiment expres alors que ca aurais été un autre joueur que zlatan (Jeunechamp par exemple) ils auraient criée au scandale !!!! Zlatan peut faire ce qu’il lui plais il trouveront toujours une excuse !!!!!

  15. Je crois pas non plus que l’écrasage de gueule soit volontaire mais le croc en jambe de départ lui est tout à fait volontaire…

  16. Quand on vient d’enjamber un joueur a terre (qu’on vient de faire tomber en plus), qu’on a le pied d’appui presque posé au sol on ne rabat pas son pied gauche sauf si on veut faire une talonnade avec la tête du joueur au sol. Ça vaut minimum 2 matches.
    C’est moins criant que l’essuyage de crampon de Zidane contre l’Arabie Saoudite en 98 mais c’est tout aussi volontaire.

  17. Bonjour,

    Il faut souligner que l’administrateur de ce site est lyonnais. Il manque peut être d’objectivité. On voit clairement qu’il ne regarde en aucun cas le joueur et essaye de se mettre en position de frappe direct après le saut.

    Ou est le résumé du match en plus d’habitude il sont toujours sur ce site ?

  18. +1 stinc3

    Le gars il a une détente de malade et là il saute pas plus haut qu’un gamin… Si il voulait vraiment l’éviter il aurait pu le faire les doigts dans son gros tarin ! Il rabat sa jambe exprès !

  19. @jacko je m’attendais a se genre de réaction non je ne manque pas d’objectivité. Sur l’action en elle même le croc en jambes et lui volontaire mais sur la suite il se prépare déjà dans sa prise d’appui pour tirer du droit et ne regarde en aucun cas le joueur. Au vu de la position du ballon son pied gauche ne peut malheuresement qu’être a cette distance la pour pouvoir frapper.

  20. Il regarde bien par terre avant de l’enjamber, il est loin d’être con il sait pertinemment ou il pose son pied… C’est volontaire, qu’on apprécie le joueur ou non il est indéfendable pour le coup.

  21. Comme d’hab un pauvre fait divers dans le foot et des dizaines de posts!
    Vous me faites rire, regardez surtout pas de rugby, vous pourriez ne jamais vous remettre devant la violence d’un sport d’hommes!

    Quand à volontaire ou pas, on s’en fout, dans le foot, les joueurs crient à la faute au moindre courant d’air et on leur dit rien! Pour une fois y en a un qui aura des raisons de pleurer!

  22. Et Tux, une question?
    Si ça avait été l’inverse, ton âme de supporter lyonnais t’aurait-elle fait écrire le même article?!

  23. La gravité,oui oui

    bizarrement, son genou remonte afin de BIEN redescendre sur la tete de Lovren, mais l’autre jambe retombe sur le sol, normalement, sans reprendre « d’élan »

  24. Mr stinc3
    tu ne retiens que l’essuyage de crampons de 1998
    il a marqué 2 buts en finale de cette même coupe
    mais tu ne retiens que l’essuyage des crampons
    à t’entendre je vais croire que depuis 1998 jusqu’à aujourd’hui il n’y avait pas eu de truc similaire.

    J’adore

  25. giovetto a commenté le 17 décembre 2012 à 17 h 34 min // #34
    Et Tux, une question?
    Si ça avait été l’inverse, ton âme de supporter lyonnais t’aurait-elle fait écrire le même article?!

    Exprès ou pas, ca commence à faire beaucoup venant du Zlatan ! Aussi bon joueur soit-il, les crampons en pleine tête ou au niveau du thorax ca cours pas les rues… sauf chez lui depuis le début de saison !

    Je veux bien que cela ne soit pas fait méchamment (à débattre) mais c’est du foot qu’on regarde pas du Full Contact :/

  26. Zlatan n’a aucune raison de marcher volontairement sur la tête de Lovren (et prendre le risque de faire faute) alors que le but s’ouvre à lui. Il ne pense clairement qu’a mettre le ballon au fond des filets, et rien d’autre.

    Après, pas fair-play de sa part de ne pas s’être excusé.

  27. Oh mes les gars sérieux ?! Vous pensez vraiment que ce n’est pas volontaire ?!
    Si ça c’est un saut pour esquiver c’est un sacré mauvais athlète.
    Et votre blague de « il regarde le ballon pas le joueur, non mais sérieux quand vous jouez vous arriver pas à savoir ce qu’il y a à côté de vous, devant vous et dessous vous ?
    Zlatan se fait dépasser, il à les boules, fait un pti croche pied et lui marche dessus VOLONTAIREMENT ! Il à surement pas calculé pour lui marcher sur la face mais il ne cherche pas du tout à l’éviter !
    J’espère que vous êtes pas en club sinon ça doit être un pauvre club ! :-)

  28. si le yougoslave n’avait pas fait sa comédie avec ses 50 tonneaux après l’accrochage il n’aurait pas eu son chatiment.
    ce mauvais et irritant défenseur de classe nationale sait maintenant a quoi s’en tenir.
    Et a l’issue du bisous magique il n’avait pas la gueule d’albator…
    vive l’ASSE

  29. Il faudrait que les Qatariens (Eh oui ce ne sont plus des Parisiens) regarde la vidéo AVANT de commenter car on le voit bien descendre son pied vers la tête de Lovren et pas du tout dans l’élan du saut.

    @giovetto: Tu ne veux pas des dizaines de posts sur un simple fait de match comme celui-là mais tu ne peux t’empécher de venir voir et en plus tu commente!!!!

  30. @ giovetto j’en ai marre des gens qui gueulent pour dire des choses du style « mais au rugby on est des vrais hommes nous quand on se fait rentrer dedans on pleure pas »

    Et bien je te rappel que pour le rugby ce genre de choses fait partie du jeu! Et pas dans le foot!!! C’est une faute!

    Si au judo un mec se prend un coup de genou pleine gueule de façon volontaire tu crois qu’ un mec qui fait (ou qui regarde) du MMA va se la ramener en disant  » oh c’est une pleureuse en MMA ils s’en prennent tout le temps et ils bronchent pas » ??

  31. moi j’suis pas parisiens et je fuck Zlatan , mais il fait pas exprès vue qu’il manque la caméra qui montre qu’il garde les yeux sur le ballon

    Pas comme quand Pépé avait écraser la main de Messi

  32. 50 posts sur cette vidéo?!

    Un type qui se fait un peu mal en faisant du sport ça arrive non?
    Le foot est un sport où il ne se passe tellement RIEN que lorsqu’il y’a un joueur qui se blesse sur le terrain, ça réveille tout le monde!

  33. Les lyonnais font bien rire de ce plaindre comme ça, Aulas devrait aussi savoir ce taire de temps en temps… Lovren n’est pas mort que je sache !

  34. Ben non,, ce n’est pas rien : autant de matches de suspension, autant de risques de perdre et de ne pas être 1er d championnat.
    Ceci dit, si ce n’est pas volontaire, il ne cherche pas à l’éviter. L’intégrité physique des joueurs est plus importante que le ballon.
    2 matchs c’est un minimum.
    Quand au manque d’intérêt de produire une faute :
    1 c’est toujours le cas, quelle que soit la faute
    2 un joueur de foot a le QI moyen d’un babouin (pas gentil pour les babouins ça…). Ceci dit, on ne leur demande pas des dissertations.

    De toutes façons : TOUS contre le PSG :p

  35. il saute court xD Il ne le regarde pas mais il lui piétine la tronche indéniablement et volontairement :D Connard de footballer :D .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard