Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogVoyage20 coins d’Australie qu’il faut absolument visiter !

20 coins d’Australie qu’il faut absolument visiter !

Trop de personnes partent en trop peu informés et passent à coté de beaucoup de choses. C’est le constat de Daniel Garcia Costoya, un Belge qui a quitté pays pour s’installer sur la grande île océanienne pendant une année, sans vraiment savoir ce qu’il allait lui attendre là-bas, comme avait fait son compatriote Johan Lolos avec 50 photos époustouflantes.

En 5 mois déjà, le photographe a déjà vu des paysages magnifiques et voulait les partager avec les visiteurs de Tuxboard. Nous le remercions pour ce geste et nous vous proposons ses 2à plus beaux coins, ce qu’il a vu d’exceptionnel en Australie, des lieux loin des villes, préservés, dépaysants…

1. Survoler les Whitsundays

1. The Whitsundays - Queensland
Whitehaven beach, la plage principale des Whitsundays, est connue pour son sable blanc et pur ainsi que son eau cristalline. On dit que c’est l’une des plus belles du monde.

Il est également possible de la survoler et c’est à couper le souffle !

2. Mission Beach

2. Mission Beach - Queensland
Mission Beach est magnifique, c’est le genre de plage paradisiaques que l’ont voit sur les cartes postales.

3. La grande barrière de corail

3. The Great Barrier Reef - Airlie Beach
La grande barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde et s’étirent sur plus de 2600km, le long de la cote est Australienne. Le meilleur moyen de se rendre compte de son immensité est de la survoler, il n’y a pas de mots pour décrire ce spectacle. La nature est spectaculaire.

4. François Peron National Park

4. François Peron NP - Western Australia
La cote Ouest Australienne est souvent délaissée par les touristes qui privilégient généralement la cote Est. Pourtant le Western Australia regorge d’endroit étonnants, sauvages et préservés de l’homme. Voici l’une des plages de François Peron National Park. Accessible uniquement en 4×4, ces plages reculées sont peu fréquentées. Le contraste de sable orange et de bleu de la mer est unique.

5. Lucky Bay

5. Lucky bay - Western Australia
Lucky Bay est une plage du sud ouest de l’Australie, proche d’Espérance. En plus de son sable blanc, fin et de ses eaux bleues, elle est le point de rendez-vous de nombreux kangourous à la recherche de nourriture ou prenant un bain de soleil allongés sur la sable. A ne pas manquer !

6. Wolfe Creek Crater

6. Wolfe Creek Crater - Western Australia
Wolfe Creek Crater, rendu célèbre par un film d’horreur s’y déroulant est un cratère laissé par une météorite tombée il y a plus de 300.000 ans. Large de 875m, il est possible de se rendre jusqu’en son centre. Certaines personnes se demanderont l’intérêt de faire un détour pour voir un énorme trou mais son histoire en fait un lieu unique, grandiose.

7. Hinchinbrook Island

7. Hinchinbrook Island - Queensland
Les forets tropicales du nord est de l’Australie sont grandioses. Cette photo a été prise depuis un point de vue, près de l’autoroute, en direction de Townsville. On peut voir en arrière plan la Seymour River et le relief montagneux d’Hinchinbrook Island. N’oubliez pas de vous y arrêter.

8. Fraser Island

8. Fraser Island - Queensland
Fraser Island est la plus grande ile de sable du monde. Le seul moyen de s’y déplacer est encore le 4X4. Mais quelle sensation extraordinaire de conduire sur le sable, au coucher de soleil, camper dans les dunes, se baigner dans des lacs d’eau de pluie étonnement bleus. Fraser Island est magique.

9. La great Ocean Road

9. The Great Ocean Road - Victoria
Elle est l’une des routes côtières les plus spectaculaires au monde, la Great Ocean Road longe la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243 km. Les « 12 apostles » (12 apôtres), est l’endroit le plus visité de la Great Ocean Road. Le coucher de soleil est le meilleur moment pour le visiter.

10. Southern Rockhole

10. Nitmuluk NP - Northern Territory
Une chute d’eau impressionante, une eau calme et translucide, Southern Rockhole, située dans le Nitmuluk National Park est un des trésors caché de l’Australie. Il vous faudra néanmoins marcher une bonne heure pour l’atteindre mais l’effort en vaut la peine !

11. Hutt Lagoon

11. Hutt Lagoon - Western Australia
Oui, ça existe ! Il y a plusieurs lacs roses en Australie, celui-ci se trouve sur la cote ouest, au nord de Perth, the Hutt Lagoon. On dit que cette couleur vive proviendrait d’une algue et de bactéries qui se développeraient en raison de la forte salinité du lac.

12. Kermits Pool

12. Kermits Pool - Western Australia
Le Karijini National Park est sans doute l’un des plus beaux parc national d’Australie. Situé dans le western Australia il regorge d’endroits fascinants. Cette piscine naturelle, appelée Kermits Pool est entourée par des parois rocheuse des gorges Hancock, elle est parfaite pour se rafraichir lors des journées torrides de l’été Australien. Le parcours pour y accéder est une attraction à lui seul.

13. Esperance

13. Esperance - Western Australia
Espérance regroupe les plus belles plages d’Australie, elle est située dans la partie sud ouest du pays. Une route comprenant plusieurs points de vue les longent, offrant de nombreux accès à celles-ci.

14. Spa Pool

14. Spa pool - Western Australia
Un autre bijoux du Karijini National Park. Dissimulée dans les Hamersley Gorge, Spa Pool est une petite chute d’eau hors du commun plongeant dans un bassin où l’on peut se baigner. Les différentes couleurs des formations rocheuse de cet endroit méritent de s’y attarder.

15. Cape Range National Park

15. Cape Range NP - Western Australia
Cape Range National Park, a coté d’Exmouth, regorge de points d’intérêts : Yardie Creek, des plages aux eaux propices à la plongée comprenant une zone protégée pour la ponte des tortues de mer ou encore l’impressionnant Charles Knife Canyon.

16. Kosciuszko NP

 Kosciusko National Parc

Les paysages changent rapidement en Australie, surtout lorsque l’on rentre dans les terres. Entre Melbourne et Canberra se trouve le Kosciusko National Parc, regroupant la chaine de montagne la plus haute du continent Australien dont le point culminant est le Mont Kosciusko. On les appelle les Snowies car elles sont recouvertes de neige en Hiver. Les stations de ski sont généralement ouvertes entre aout et septembre.

17. Kata Tjuta

17. Kata Tjuta - Nothern Territory
Le centre de l’Australia ou le Red Center quand à lui vous fera découvrir des paysages désertiques dont le sol est couvert de sable rouge. Son principal point touristique est Uluru, il est l’un des emblèmes de l’Australie. Cette formation rocheuse inattendue, au milieu du desert est un endroit sacré pour le peuple aborigène du pays. Non loin d’Uluru, moins connu que ce dernier, se trouve Kata Tjuta. Un massif de 36 domes rouge ocre où il est possible d’y faire plusieurs randonnées.

18. Lorch Ard Gorge

18. Loch ard Gorge - Victoria
Lorch ard Gorge est un des autres trésors naturels de la Great Ocean Road

19. Ubirr Rock

19. Kakadu NP - Nothern Territory
Si vous passez par le Kakadu National Park, montez au sommet d’Ubirr Rock, c’est l’un des meilleurs spots du parc pour apprécier le coucher de soleil.

20. Head Horse Rock

20. Head Horse Rock - New South Wales
Head Horse Rock, ou le rocher tête de cheval (la voyez-vous ?), est peu connu. Il se situe à Bermagui. Les formations rocheuses originales sont très présentent dans cette région.
L’accès à Head Horse Rock n’est pas facile mais en vaut vraiment la peine, ce rocher immense est vraiment hors du commun.

Poursuivez votre trip en Australie en suivant Daniel sur son compte Instagram @danielgarciacostoya.

Thématiques :

Publié le 22 avril 2016 à 16:58, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches