BlogDossier, Photos, Voyage50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

Découverte de l’Australie en 50 photos

L’Australie, c’est pas la porte à côté. Il faut quand même se documenter un peu avant d’organiser son voyage, et accessoirement, ne pas avoir peur des 22-24h de vols pour rejoindre la grande île ensoleillée.

Chez Tuxboard, heureusement que l’on a des photographes de qualité pour vous offrir des choses exceptionnelles. Johan Lolos en fait partie. Ce photographe d’origine belge, qui avait passé 100 jours à Paris, est parti faire son pour une durée non déterminée. Il nous propose 50 photos détaillées qui vous donneront forcément envie de rejoindre l’Australie, même à la nage.

A propos de l’artiste :

Johan Lolos est un photographe qui a décidé de quitter la Belgique il y a tout juste un an afin d’explorer le monde pour une durée indéterminée. Il vient de passer un an à voyager à travers l’Australie où il a parcouru plus de 40.000km à bord de différents moyens de locomotion (voiture, autostop, bateau, train, avion… voir la carte de son trajet ici).
Durant son année sur la route, celui qui se fait d’ailleurs appeler “LeBackpacker” sur les réseaux sociaux a ramené plus de 8000 photos. Son travail a été remarqué par de nombreux acteurs du tourisme tel que le ou encore l’office du tourisme de l’Australie, à tel point que son compte Instagram est passé de 500 à 27.000 abonnés en à peine quelques mois.

 

50. Port Lincoln, Australie méridionale

“Plonger dans une cage avec le grand requin blanc ! Expérience de malade qu’il n’est possible de faire toute l’année qu’à Port Lincoln en Australie ou en Afrique du Sud.”

 

49. , Nouvelle-Galles du Sud

“Vue depuis le sommet du Harbour Bridge. Après le bruit de la ville, le calme plat lorsqu’on est là haut. Plus un bruit. J’aurais pu y rester des heures à admirer la vue !”

 

48. Lady Elliot Island, Queensland

Voir n°35. Nager avec une tortue de mer, quel souvenir inoubliable et merveilleux !

 

47. Port Lincoln, Australie méridionale

“Nager avec des lions de mer est l’expérience animalière la plus interactive de mon année. Je n’en revenais pas à quel point ces adorables animaux sont jouettes et aiment le contact avec l’Homme !”

 

46. Kimberley, Australie Occidentale

“C’est ce que j’aime avec les road trips. On roule on roule, puis quand un évènement intéressant survient, comme un coucher de soleil de malade, il suffit de se garer au bord de l’autoroute – vide de tout trafic – pour immortaliser un instant intense” !

 

45. Broome, Australie occidentale

“Au nord ouest de l’Australie, à Cable Beach, il est possible d’assister au coucher de soleil à dos de dromadaire, sur l’une des plus belles plages du pays ! ”

 

44. Kangaroo Island, Australie méridionale

“Sans aucun doute l’île qui m’a le plus fasciné en termes de faune ! Des phoques, des lions de mer, pélicans, dauphins, kangourous, wallaby, lézards, koalas, émeus, … Quasiment tous les animaux d’Australie y sont rassemblés :)”

 

43. Exmouth, Australie occidentale

“Un lever de soleil intense au milieu de nulle part. Dans mon top 5 des plus beaux levers de soleil d’Australie !”

 

42. Kalbarri, Australie occidentale

“Arrivée dans les tropiques, un orage phénoménal nous a accueilli comme il se doit !”

 

41. Pinacles, Australie Occidentale

Voir n°22. En plus d’un coucher de soleil de fou furieux, j’ai pu assister au lever de pleine lune ! Que demander de plus ?!

 

40. Elephant Rocks, Australie Occidentale

“Bien que le ciel était super nuageux ce jour là, la d’Elephant Rocks n’en reste pas moins l’une des plus belles de mon trip à travers le pays !”

 

38/39. Bare Sand Island, Territoire du Nord

“Sans aucun doute l’expérience la plus intense et émotive de mon année. Aller sur une île déserte pour observer les tortues de mer venir pondre, et avec un peu de chance, assister à l’éclosion des oeufs d’une précédente ponte ! Un moment inoubliable !”

 

37. Adelaide River, Territoire du Nord

“Amateurs de sensations fortes, le Jumping Croc Cruise est ce qu’il vous faut ! A bord d’un petit bateau sur l’une des rivières les plus infestées de crocodiles d’Australie, je vous garantis que vous allez voir bondir des bêtes de plus de 5m de long et qui pèsent au moins 5x votre poids !”

 

36. Darwin, Territoire du Nord

“Un autre coucher de soleil sur Darwin”.

 

35. Lady Elliot Island, Queensland

“Ile la plus au sud de la Grande Barrière de Corail, cette minuscule île est l’endroit parfait pour repérer des raies manta et tortues de mer ! On ne peut y accéder qu’en avion”

 

34. Whitehaven Beach, Queensland

“A bord d’un hydravion, j’ai également eu la chance de survoler la paradisiaque de Whitehaven Beach, 2 jours après avoir posé pied dessus. Difficile à dire si elle est plus impressionnante d’en haut ou d’en bas, mais dans tous les cas elle reste n°1 !”



Partages 938

Publié le 23 août 2017 à 10:10, par :
La rédaction //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches