BlogDossier, Photos, Voyage50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

Partages 938

Découverte de l’Australie en 50 photos

L’Australie, c’est pas la porte à côté. Il faut quand même se documenter un peu avant d’organiser son voyage, et accessoirement, ne pas avoir peur des 22-24h de vols pour rejoindre la grande île ensoleillée.

Chez Tuxboard, heureusement que l’on a des photographes de qualité pour vous offrir des choses exceptionnelles. Johan Lolos en fait partie. Ce photographe d’origine belge, qui avait passé 100 jours à Paris, est parti faire son tour du monde pour une durée non déterminée. Il nous propose 50 photos détaillées qui vous donneront forcément envie de rejoindre l’Australie, même à la nage.

A propos de l’artiste :

Johan Lolos est un photographe qui a décidé de quitter la Belgique il y a tout juste un an afin d’explorer le monde pour une durée indéterminée. Il vient de passer un an à voyager à travers l’Australie où il a parcouru plus de 40.000km à bord de différents moyens de locomotion (voiture, autostop, bateau, train, avion… voir la carte de son trajet ici).
Durant son année sur la route, celui qui se fait d’ailleurs appeler « LeBackpacker » sur les réseaux sociaux a ramené plus de 8000 photos. Son travail a été remarqué par de nombreux acteurs du tourisme tel que le ou encore l’office du tourisme de l’Australie, à tel point que son compte Instagram est passé de 500 à 27.000 abonnés en à peine quelques mois.

 

50. Port Lincoln, Australie méridionale

« Plonger dans une cage avec le grand requin blanc ! Expérience de malade qu’il n’est possible de faire toute l’année qu’à Port Lincoln en Australie ou en Afrique du Sud. »

 

49. Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

« Vue depuis le sommet du Harbour Bridge. Après le bruit de la ville, le calme plat lorsqu’on est là haut. Plus un bruit. J’aurais pu y rester des heures à admirer la vue ! »

 

48. Lady Elliot Island, Queensland

Voir n°35. Nager avec une tortue de mer, quel souvenir inoubliable et merveilleux !

 

47. Port Lincoln, Australie méridionale

« Nager avec des lions de mer est l’expérience animalière la plus interactive de mon année. Je n’en revenais pas à quel point ces adorables animaux sont jouettes et aiment le contact avec l’Homme ! »

 

46. Kimberley, Australie Occidentale

« C’est ce que j’aime avec les road trips. On roule on roule, puis quand un évènement intéressant survient, comme un coucher de soleil de malade, il suffit de se garer au bord de l’autoroute – vide de tout trafic – pour immortaliser un instant intense » !

 

45. Broome, Australie occidentale

« Au nord ouest de l’Australie, à Cable Beach, il est possible d’assister au coucher de soleil à dos de dromadaire, sur l’une des plus belles plages du pays !  »

 

44. Kangaroo Island, Australie méridionale

« Sans aucun doute l’île qui m’a le plus fasciné en termes de faune ! Des phoques, des lions de mer, pélicans, dauphins, kangourous, wallaby, lézards, koalas, émeus, … Quasiment tous les animaux d’Australie y sont rassemblés :) »

 

43. Exmouth, Australie occidentale

« Un lever de soleil intense au milieu de nulle part. Dans mon top 5 des plus beaux levers de soleil d’Australie ! »

 

42. Kalbarri, Australie occidentale

« Arrivée dans les tropiques, un orage phénoménal nous a accueilli comme il se doit ! »

 

41. Pinacles, Australie Occidentale

Voir n°22. En plus d’un coucher de soleil de fou furieux, j’ai pu assister au lever de pleine lune ! Que demander de plus ?!

 

40. Elephant Rocks, Australie Occidentale

« Bien que le ciel était super nuageux ce jour là, la d’Elephant Rocks n’en reste pas moins l’une des plus belles de mon trip à travers le pays ! »

 

38/39. Bare Sand Island, Territoire du Nord

« Sans aucun doute l’expérience la plus intense et émotive de mon année. Aller sur une île déserte pour observer les tortues de mer venir pondre, et avec un peu de chance, assister à l’éclosion des oeufs d’une précédente ponte ! Un moment inoubliable ! »

 

37. Adelaide River, Territoire du Nord

« Amateurs de sensations fortes, le Jumping Croc Cruise est ce qu’il vous faut ! A bord d’un petit bateau sur l’une des rivières les plus infestées de crocodiles d’Australie, je vous garantis que vous allez voir bondir des bêtes de plus de 5m de long et qui pèsent au moins 5x votre poids ! »

 

36. Darwin, Territoire du Nord

« Un autre coucher de soleil sur Darwin ».

 

35. Lady Elliot Island, Queensland

« Ile la plus au sud de la Grande Barrière de Corail, cette minuscule île est l’endroit parfait pour repérer des raies manta et tortues de mer ! On ne peut y accéder qu’en avion »

 

34. Whitehaven Beach, Queensland

« A bord d’un hydravion, j’ai également eu la chance de survoler la paradisiaque de Whitehaven Beach, 2 jours après avoir posé pied dessus. Difficile à dire si elle est plus impressionnante d’en haut ou d’en bas, mais dans tous les cas elle reste n°1 ! »

 

33. Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

« Un autre shot de lever de soleil sur Sydney, avec les 2 emblèmes de la ville: l’opera et le Harbour Bridge »

 

32. Blue Mountains, Nouvelle-Galles du Sud

« Cet immense parc national à 1h de Sydney est l’un de mes endroits préférés sur Terre. Des vallées à perte de vue, des couchers de soleil inoubliables et un calme difficilement comparable ! »

 

31. Castle Bay, Australie Occidentale

« Mes compagnons de voyage de mon road trip sur la côte ouest. Castle Bay est une magnifique plage au sable blanc et eau turquoise ! A ne pas louper si vous êtes dans la région ! »

 

30. Whitehaven Beach, Whitsunday Island, Queensland

« Encore une autre de celle qui est selon moi la plus belle plage au monde :) »

 

29. Ningaloo Reef, Australie occidentale

« Nager avec le plus gros poisson du monde, un requin-baleine, a été l’une des expériences les plus palpitantes de ma vie ! »

 

28. Wallaman Falls, Queensland

« Les plus hautes chutes d’eau d’Australie ! Quelle claque que d’arriver au pied de ces chutes et de n’avoir comme bruit que le fracas de l’eau contre les rochers. On se sent tellement petit face à la nature dans ces cas là ! »

 

27. Uluru, Territoire du Nord

« Le coucher de soleil sur Uluru est un spectacle qu’il est difficile d’oublier. Le change littéralement de couleur en fonction du soleil et de sa hauteur dans le ciel ! »

 

26. Sydney, Nouvelle-Galles du Sud
« Sydney a été mon plus gros coup de coeur pour une ville. J’y ai passé 3 semaines. Tous les matins je me levais à 4h pour aller photographier le lever de soleil, et je me baladais ensuite dans les rues jusqu’à 23h, armé de mon appareil . J’adore cette ville ! »

25. Solway Lass, Queensland

« Selfie à bord du bateau pirate Solway Lass lors de ma croisière dans les Whitsundays :) »

 

24. Shell Beach, Australie occidentale

« Cette plage a la particularité de n’être constituée que de micro coquillages et non de sable ! Impressionnant ! »

 

23. Rainbow Beach, Queensland

« D’immenses dunes de sable depuis lesquelles il est possible d’assister au coucher ou au lever du soleil. J’ai évidemment fait les deux :) »

 

22. Pinacles, Australie Occidentale

« Toujours durant mon road trip sur la côte ouest, ma visite au désert des Pinacles fut mémorable. D’abord le désert en lui-même est impressionnant, mais c’était sans compter sur le coucher de soleil LEGENDAIRE auquel j’ai eu droit ce soir là ! »

 

21. Nudey Beach, Fitzroy Island, Queensland

« L’une des plages les plus photographiées du Queensland, Nudey Beach se situe sur une petite île paradisiaque à l’est de Cairns, au nord-est de l’Australie. J’y ai passé 2 jours merveilleux, idéal pour se relaxer et se ressourcer ! »

 

20. Uluru, Territoire du Nord

« Sans aucun doute la photo dont je suis le plus fier, et celle dont je rêvais pendant des mois. En arrivant en Australie je n’avais qu’une idée en tête, photographier le symbole australien Ayers Rock/Uluru sous la voie lactée ! On m’avait tant parlé des ciels étoilés légendaires du désert, et je n’ai pas été déçu. Cette photo est un panorama de 25 photos différentes. »

 

19. Kakadu National Park, Territoire du Nord

« Encore Kakadu, je sais, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette photo. Panorama de 5 photos montrant la voix lactée dans sa plus belle robe ! La lumière rouge sur la route est due aux phares arrière de la voiture :) »

 

18. Margaret River, Australie occidentale

« En pleine recherche d’un camping gratuit avec mes compagnons de voyage durant notre road trip sur la côte ouest, quelle ne fut pas notre surprise de croiser ces dizaines et dizaines de kangourous ! Arrêt obligé pour immortaliser tout ça ! »

 

17. Loch Ard Gorge, Great Ocean Road, Victoria

« L’une des plus belles plages d’Australie à mon goût ! Située à la fin de la GOR en venant de Melbourne, cette crique est juste parfaite ! Dommage que l’eau y soit si glaciale par contre (et peut-être peuplée de requins) »

 

16. Katherine Gorge, Territoire du Nord

« En revenant d’Uluru et du centre rouge, Katherine est la première destination tropicale en montant vers Darwin. Ses gorges sont resplendissantes et valent clairement le détour ! »

 

15. Karijini National Park, Australie occidentale

« Avec le Kakadu NP, Karijni était le second que je ne voulais louper sous aucun prétexte. C’était d’ailleurs la raison principale de mon road trip sur la côte ouest. Et je n’ai pas été déçu ! Des gorges, des grottes, des piscines naturelles, des chutes d’eau à n’en plus finir. Un parc à la beauté pure, encore un peu éloigné du tourisme de masse. A voir absolument ! »

 

14. Gunlom Falls, Kakadu National Park, Territoire du Nord

« Voir n°4 / Kakadu NP reste un de mes endroits préférés de toute l’Australie. Le parc est tellement immense qu’il est facile de trouver un endroit parfait pour s’y isoler ! »

 

13. 12 Apostles, Great Ocean Road, Victoria

« La Great Ocean Road est réputée pour être l’une des plus belles routes au monde. L’attraction principale de ces 400km de côte sont les 12 Apostles, des formations rocheuses sortant de la mer ! Ceci est la face nord, les autres sont de l’autre côté :)

 

12. Shark Bay, Australie occidentale

« Durant ce roadtrip, nous faisions du camping chaque soir. Camping gratuit de préférence. On trouvait un endroit où poser notre voiture et déplier nos tentes, puis on s’endormait sous les étoiles. Les bonheurs simples de la vie :)  »

 

11. Kalbarri National Park, Australie occidentale

« Avec 3 amis, j’ai fait un roadtrip de 6 semaines sur la côte ouest australienne et dans le territoire du nord. Kalbarri NP était une étape phare de ce roadtrip tant son parc national, ses canyons et ses gorges sont magnifiques ! La marche de 8km descendant dans les gorges reste d’ailleurs la meilleure de cette année ! »

 

10. Hervey Bay, Queensland

« Hervey Bay est la capitale mondiale pour l’observation des baleines. Chaque année entre juin et octobre, des baleines à bosse migrent vers l’Antarctique depuis les eaux chaudes de la grande barrière de corail. Il est alors possible de venir les observer de plus près. Souvenir inoubliable ! »

 

09. Rainbow waters, Blackdown Tableland National Parkn Queensland

« Y a-t-il moyen d’avoir choisi un meilleur nom pour cet endroit ? :D L’eau y est très froide mais la baignade vaut clairement la peine ! Une privée rien que pour soi ! »

 

08. Solway Lass (voilier), Whitsundays, Queensland

« J’ai parcouru l’archipel des Whitsundays à bord d’un voilier type bateau pirate appelé Solway Lass. 3 jours et 3 nuits à naviguer entre les îles et à vivre une vie de moussaillon. Relaxation au paradis ! »

 

07. Wallaman Falls, Queensland

(voir 28 plus haut)

 

06. Whitehaven Beach, Whitsunday Island, Queensland

« Panorama de 35 photos, la plage de Whitehaven Beach est sans aucune hésitation la plus belle que j’ai vu de ma vie. Et j’en ai vu des centaines en Australie et en Europe. Mais là y’a juste pas photo. Ce mélange parfait entre le sable, la mer, les couleurs turquoises et blanches. Sans parler du sable pur blanc. Un vrai paradis !

 

05. Heart Reef, Grande Barrière de Corail, Queensland

« A bord d’un hélicoptère puis d’un hydravion, j’ai eu la chance de pouvoir survoler la grande barrière de corail. Sans conteste, ce paysage hors du commun fut l’une des plus belles choses que j’ai vu de ma vie ! »

 

04. Gunlom Falls, Kakadu National Park, Territoire du Nord

« Le Kakadu NP faisait partie des 2 parcs que je devais absolument visiter tant j’avais entendu de belles histoires à son sujet. Plus grand parc national de l’Australie (la moitié de la Belgique), il se situe dans les tropiques et accueille de nombreuses chutes d’eau et piscines naturelles comme celle-ci, au sommet d’une montagne, donnant directement sur le vide ! »

 

03. Devils Marbles, Territoire du Nord

« En plein road trip entre Uluru et Darwin, nous avons campé à cet endroit en plein milieu du désert australien, l’outback. D’énormes formations rocheuses sont apparues devant nous par centaines, peut-être par milliers. Le paysage idéal pour un coucher de soleil inoubliable ! »

 

02. Darwin, Territoire du Nord

« J’ai vécu 3 mois à Darwin, ville tropicale du nord de l’Australie. Cette ville est mondialement réputée pour ses couchers de soleil, et je dois avouer que de toute ma vie, je n’ai jamais vu de couchers de soleil aussi beaux et colorés que là bas ! Chaque soir était un spectacle différent. »

 

01. Bay of Fires, Tasmanie

« Durant 3 semaines avec un ami belge, nous avons parcouru la Tasmanie en autostop. Cette plage au nord-est de l’île restera à jamais gravé dans ma mémoire étant donné que c’était la première fois que je marchais sur du sable blanc ! »

Un grand merci à Johan pour ses magnifiques photos.

Son compte instagram : @lebackpacker
Sa page Facebook : facebook.com/lebackpacker

Publié le 2 octobre 2014 à 18:04, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches