BlogActusL’arsenal de guerre du terroriste, arrêté en Ukraine, qui voulait faire sauter l’Euro 2016

L’arsenal de guerre du terroriste, arrêté en Ukraine, qui voulait faire sauter l’Euro 2016

lorrain arrete kalachnikov

Inconnu des services de police, un suspect français a été arrêté fin mai à la frontière entre l’ et la Pologne. Selon les informations d’ores et déjà apprises de sources policières, il projetait de commettre 15 attentats en France lors de l’Euro 2016, qui commence ce vendredi 10 juin.

L’arsenal de guerre du terroriste qui voulait faire sauter l’, arrêté en Ukraine

Le patron des services de sécurité ukrainiens a déclaré aujourd’hui que ses services avaient permis d’éviter 15 attentats terroristes planifiés pendant le championnat d’Europe de football. Âgé de 25 ans, le suspect, un français originaire de Lorraine, a été arrêté en Ukraine. Ont été retrouvés dans le coffre de sa voiture un véritable arsenal de guerre : plus de 100 kilos de TNT, des détonateurs, cinq fusils d’assaut Kalachnikov avec 5.000 munitions ainsi que des lance-roquettes antichar, pour un montant estimé à plus de 250.000 euros. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect projetait d’acquérir des munitions en Ukraine, puis de les convoyer en France pour commettre des attentats.

Une perquisition a été menée à son domicile, dans un petit village de la Meuse de 80 habitants. Rien de particulier n’y été retrouvé, si ce n’est un tee-shirt siglé d’un groupe d’extrême droite. L’homme aurait évoqué comme cibles des synagogues, des mosquées et des bâtiments publics, dénonçant « l’arrivée massive d’étrangers en France, la diffusion de l’islam et la mondialisation ».

Thématiques :

Publié le 6 juin 2016 à 15:00, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches