Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogTVLe clin d’oeil de Barack Obama à Kobe Bryant lors de son dernier dîner des correspondants

Le clin d’oeil de Barack Obama à Kobe Bryant lors de son dernier dîner des correspondants

Pour la dernière fois en tant que président des Etats-Unis, Barack Obama a encore fait le show à l’occasion du traditionnel dîner de l’Association des correspondants de la Maison Blanche.

barack obama mic drop

Durant son discours, Barack Obama a pris un malin plaisir à s’en prendre à Donald Trump, le candidat républicain à la présidence des USA : « Mais où est donc Donald ? Il y a ici des reporters, des célébrités et des caméras, et il dit non ?! Ce dîner est peut-être trop ringard pour le Donald ? Que peut-il bien faire ? Il mange un steak Trump ? Il envoie un tweet insultant sur Angela Merkel ? ».

Les journalistes ne retiendront cet énième tacle envers Donald Trump mais plutôt le clin d’oeil du chef de l’Etat à Kobe Bryant tout en faisant un mic drop.
Pour conclure son discours, Barack Obama a posé deux doigts sur la bouche et a lancé un Obama out avant de lâcher son micro.

Ceci fait référence au discours de Kobe Bryant après son dernier match et à l’expression employée par le basketteur américain (Mamba Out) qui a pris sa retraite en avril dernier.


Revoir le discour en version sous titré

Publié le 2 mai 2016 à 11:48, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches