Video Kobe Bryant 60 points 13 avril 2016

Kobe Bryant termine sa carrière sur une excellente note, et plusieurs records. Le joueur des Lakers qui affrontait Utah lors de son dernier match NBA a inscrit 60 points (à 22/50 aux tirs). Il réalise tout simplement la meilleure performance de l’année, et il est le plus vieux joueur à inscrire plus de 50 pts depuis Michael Jordan en 2001.

Une fin Hollywoodienne

Le Black Mamba Day se termine sur une victoire des Los Angeles Lakers face au Jazz d’Utah 101-96, sur le parquet du Staples Center, qu’il a foulé durant 20 ans. Il aura beaucoup shooté à 3 points (6/21), mais il termine avec un pourcentage honorable aux tirs (44%). Bien au dessus de sa décevante moyenne annuelle (35,4).

stats kobe bryant dernier match NBA

Kobe marque 23 de ses 60 points dans le dernier quart-temps, marquant ses premiers 50 pts depuis février 2009. Les Lakers qui avaient jusqu’à 15 points de déficit, ont pu remonter au score et s’imposer au finish, dans la pire saison que le club ait connu. C’est évidemment Kobe Bryant qui s’occupa de la fin de match avec un 3pts inscrit à 59 secondes de la fin, puis un autre à 31 sec. Ses 60 pts représente son 5ème meilleur total personnel.

Highlights complets des 60 pts de Kobe Bryant vs Utah Jazz

Les dernières minutes du match avec ses shoots importants et les embrassades

Après le match, Kobe a pris le micro pour parler à ses fans Californiens :

Je crois que la part la plus importante est que l’on reste tous soudés ensemble. Vous serez toujours dans mon coeur et, j’ai vraiment, sincèrement apprécié cela. Merci du fond de mon coeur. Je vous aime

Son speech de fin de match

Les record de points de Kobe Bryant

Kobe termine sa carrière de chiffres impressionnants avec 33.645 points inscrits en 1.346 matchs NBA. Une moyenne exceptionnelle de 24,99 points marqués par matchs sur une durée de 20 ans. Le black Mamba a inscrit son 10.000ème lancers-francs durant le match.

Magic Johnson pris le micro pour parler de Kobe, en ajoutant qu’il était « le plus grand et la plus grande star que L.A. a pu avoir ces 20 dernière année et qu’il était le plus grand à porter la tenue violette et dorée.

Dernier match Kobe Bryant