Ford présente Max Motor Dreams, son tout nouveau berceau connecté qui aidera les jeunes parents à endormir plus rapidement leurs bébés.

Quand la recherche automobile aide les jeunes parents, les idées n’ont pas de limites.

Ce berceau reproduit les sensations du voyage en voiture. Et il est même arrivé à certains jeunes parents de prendre la voiture uniquement pour endormir leur enfant. Avec le Max Motor Dreams, plus besoin de sortir dehors.

D’après les statistiques, un parent ne dort pas plus de 5 heures en continue par nuit pendant l’année de naissance de leur enfant. On parle donc d’une perte de sommeil équivalente à 44 jours sur cette période.

En souhaitant améliorer le confort et la vie de ses clients, Ford a inventé ce berceau, appelé Max Motor Dreams, qui simule une balade en voiture. Le lit reproduit les mouvements d’un véhicule, comme si bébé y était confortablement installé, mais aussi les sons caractéristiques et le passage au travers des fenêtres des lumières de la ville.

Le mécanisme balancier s’occupe de reproduire les vibrations, les haut-parleurs intégrés et un jeu de LED multi-couleurs reproduira à l’identique le « bercement parfait ».

Pour l’instant, ce berceau est un prototype unique. Ford étudierait la possibilité de le commercialiser. Les jeunes parents l’attendent avec impatience !

Le designer de Max Motor Dreams, Alejandro López Bravo, du studio créatif espagnol Espada y Santa Cruz explique ce nouveau concept :

Après de nombreuses discussions avec les mamans et les papas, nous savons que les parents de nouveau-nés sont souvent désespérés de passer une bonne nuit de sommeil. Bien qu’une rapide balade nocturne en voiture peut faire des merveilles pour endormir le bébé, ce n’est pas une solution de repos pour les parents épuisés