Jul: attention aux faux billets certains fans victimes d'une grosse arnaque

Depuis la vente des places pour le concert de Jul au Stade de France et au vélodrome, les arnaqueurs piègent les fans avec de faux billets

Si vous cherchez des places pour les prochains concerts de JuL au Stade de France et au Vélodrome, prudence, car les escroqueries sont nombreuses !

JuL bientôt au Stade de France et au Vélodrome

«RDV mercredi à 12 heures pour les billets». C’est ce qu’avait annoncé Jul sur son compte Instagram, le 16 avril dernier. Ni une ni deux, l’annonce a eu l’effet d’une bombe.

Les fans du rappeur ont accueilli la nouvelle comme la meilleure parmi tant d’autres ! Et pour cause ! Jul était attendu avec impatience depuis son dernier conseil.

Figyrez-vous que l’artiste se produira le 26 avril 2025 au Stade de France à Saint-Denis. Mais aussi le 24 mai 2025 à l’Orange Vélodrome à Marseille. Le Marseillais est tellement apprécié que les billets se sont vendus comme des petits pains.

En effet, près de 150 000 places se sont donc écoulées en 35 minutes. Juste une heure avant l’ouverture des billetteries, les sites du Stade de France, du Vélodrome et de TicketSwap étaient déjà saturés.

Incroyable n’est-ce pas ! Cela ne fait pas le bonheur de Laura, qui explique à RTL qu’elle est sur liste d’attente.  «J’ai réussi à me connecter seulement sur Ticketswap un peu avant midi». Elle est la 809 199ᵉ sur liste d’attente. Cela l’agace :

«Je ne comprends pas comment des personnes ont pu être premières dans la file d’attente, alors que l’on s’est tous connectés presque au même moment» À titre de rappel, la capacité d’accueil du Stade de France est de 80 000 places.

Celle de l’Orange Vélodrome peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes. Selon Kultur, le rappeur Marseillais a vendu 150 000 places du concert en 35 minutes.

Mais alors que les deux spectacles affichent complets, les escrocs ont lancé de faux billets pour piéger les fans de Jul. Vous devez donc faire preuve de prudence pour ne pas tomber dans le piège.

Des fans sont victimes d’escroqueries !

Depuis la mise en vente des places pour le concert de Jul, les arnaqueurs se multiplient pour piéger les fans. Plusieurs malfaiteurs vendent de faux billets.

Nicolas Pawlak, fondateur de Red Flag Domains, a tenu à alerter les fans pour qu’ils ne se fassent pas avoir. Il a donc signalé ce piège dans un post sur LinkedIn.

Il explique que « depuis le début de la semaine, c’est au minimum un faux site par jour qui est lancé pour des billets de concert de Jul ». Et il évoque des pages frauduleuses. Comme « concertjul[.]com », « concertjul[.]fr », « concert2jul[.]fr ».

Attention ! Car les faux sites se font passer pour des sites de vente de billets. Ils proposent ainsi des catégories places différentes, pour le concert. Les escrocs sont si malins qu’ils utilisent l’esthétique de « Ticketmaster ».

Pour que le site semble réel, les arnaqueurs affichent donc complets pour certaines catégories de places. Résultat, la victime se fait avoir. Elle va donc payer le billet en ligne et le site disparaîtra juste après.

Vous devez donc redoubler de vigilance. Rappelons que la billetterie sur le site du Stade de France ou du Vélodrome affiche complet. Il n’y a que les loges VIP qui sont encore disponibles.

Pour avoir la chance de trouver une place pour le concert de Jul, n’hésitez pas à surveiller les sites de ventes officiels comme La Fnac, Billet Réduc, See Tickets, TickeTac, See Ticket. Ou encore la billetterie E. Leclerc…

Ne baissez pas votre garde, même en découvrant de tout petits prix pour le concert du rappeur Marseillais. Sachez que pour le moment, la place la plus chère est le billet «platine», à 129 euros.