Le Brésilien Pelé est considéré comme étant l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand, joueur(s) de tous les temps. Une reconnaissance justifiée par ses records qui ne sont pas encore égalés et qui le seront difficilement.

Recordman à 17 ans

Pour rappel, Pelé a gagné 3 fois la coupe du monde de football. Ce qui est un exploit quand on tient compte du fait que cette compétition ne se produit que tous les quatre ans. Il faut donc à un joueur rester au top pendant au moins 12 ans pour espérer être comme Pelé.

Ce dernier a remporté ce titre en 1958, 1962 et 1970. Pelé n’a même pas eu 18 ans quand il a remporté son premier coupe du monde, il est également le plus jeune joueur à avoir marqué en finale. Lors de la demi-finale du même tournoi il a marqué 3 buts.

D’ailleurs il détient le record du monde en coup de chapeau (c’est-à-dire en 3 buts marqués lors d’un même match). En effet, Pelé a fait 92 coups de chapeau et a marqué 1283 buts dans sa vie de footballeur (Ronaldo a fait 51 coups de chapeau et Messi 48).