BlogFunBörder Wåll : la solution Ikea pour ériger le mur de Trump entre les Etats-Unis et le Mexique

Börder Wåll : la solution Ikea pour ériger le mur de Trump entre les Etats-Unis et le Mexique

border wall trump

Il l’avait dit, il le fera. Donald entend mener à bien la construction d’un immense mur entre les Etats-Unis et le . Toutefois cela coûte cher… Qu’à cela ne tienne, a la solution.

Le site satirique The Postillon a imaginé une pub Ikea qui pourrait alléger les coûts de construction de l’immense barrière qui limitera l’immigration mexicaine.

A l’heure actuelle, le mur devrait coûter plus de 21 milliards de dollars. Mais le richissime homme d’affaire entend en limiter considérablement le coût. C’est là que la fausse pub intervient.

« Börder Wåll », le mur en kit. Il ne coûte que dix milliards de dollars et se positionne comme la solution la plus avantageuse. Il est bien sûr fourni avec une notice de montage tout ce qu’il y a de plus clair.

Une fois achevé, le mur mesurera 10 mètres de haut pour 3.144 km de long. Toutefois, hauteur et longueur peuvent être étendues à volonté.

Börder Wåll, l’assemblage Ikea par excellence

notice montage border wall

Il faut 471 612 panneaux muraux, 754 579 rayons métalliques, 313 329 mètres de fil de fer barbelé, 1 886 448 vis courtes, 3 772 896 longes vis et bien sûr une clé hexagonale recto-verso.

S’en suit un manuel d’assemblage simple et efficace. Il contient 12 000 pages imagées pour mieux vous aider à construire votre mur dans la joie et la bonne humeur. Gare toutefois à ne pas perdre une vis.

Ce mur est en plus garanti cinq ans. Tous les éléments sont donc réunis pour que Trump en commande un au plus vite.

Le site annonce que selon l’attaché de presse du gouvernement, Sean Spicer, le Président Trump est actuellement en train d’étudier l’offre.

L’intérêt est d’autant plus grand qu’Ikea a promis l’arrivée de nouveaux produits compatibles dans les semaines à venir. Il y aura la « Gåwk watchtower », une tour de guet et le « Råtåtåtåtåtå spring-gun », un fusil à ressort.

Après ça, le rêve américain des mexicains, déjà difficile à toucher du doigt, semble complètement anéanti.

Börder Wåll etats-unis mexique

Publié le 13 février 2017 à 15:27, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches