Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/Web, InsoliteIl créé un robot de Scarlett Johansson pour 50.000 dollars

Il créé un robot de Scarlett Johansson pour 50.000 dollars

Scarlett Johansson Robot

Un nouveau niveau vient d’être dépassé en terme de répliques robotiques. Un hongkongais de 42 ans, Ricky Ma, vient de dévoiler sa réplique ultra-réaliste de la star holywoodienne que l’on connait tous, Scarlett Johansson, une des actrices les plus rentables de l’année 2015.

Après Sophia, Scarlett

Internet s’était déjà enflammé il y a quelques temps lorsque Hanson’s Robotics – société fondée en 2003 qui fabrique des robots plus vrai que nature – avait dévoilé Sophia, robot féminin qui pouvait vous regarder yeux dans les yeux et comprendre parfaitement certaines discussions (ainsi que de s’en souvenir). Elle faisait aussi quelques mimiques assez étranges… C’était en soit déjà un nouveau cap pour les répliques antropomorphiques, la société éspérant, à terme, pouvoir permettre aux humains d’échanger des relations, des émotions, avec leurs robots. Enfin, parfois, ils n’en font aussi qu’à leur tête.

Un « rêve d’enfant »

Scarlett Johansson Robot

Aujourd’hui, c’est donc Ricky Ma, millionaire hongkongais, qui a décidé de réaliser son « rêve d’enfant », fabriquer une réplique de Scarlett Johansson pour la modique somme de 50.000 dollars et en plus d’un an et demi de travail. 70% du corps a été conçu par imprimante 3D. Elle peut tourner la tête, bouger les yeux, parler. Les expressions faciales – quoiqu’un peu flippantes – sont néanmoins plutôt convaincantes.

Reste à savoir si l’avocat de l’actrice de Lost In Translation sera tout aussi enchanté par l’idée.

Voici quelques photos de la « prouesse » :

Scarlett Johansson Robot Scarlett Johansson Robot Scarlett Johansson Robot

Thématiques :

Publié le 4 avril 2016 à 14:52, par :
Aym

Quand il n’est pas sur reddit, Aym s’éclate à tester tout les jeux vidéo qui lui passent par la main avec sa compagne, avec qui il tient un blog de gaming. Il a rejoint Tuxboard en Mars 2016.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches