BlogLittérature et BDLucky Luke, le retraité qui fête ses 70 ans au festival d’Angoulême

Lucky Luke, le retraité qui fête ses 70 ans au festival d’Angoulême

70 ans Lucky Luke Festival Angouleme

C’est un des personnages de BD les plus connus. Lucky Luke célèbre ses 70 ans à l’occasion du festival de la BD d’Angoulême. Le personnage fût créé en 1946 par Maurice de Bevere dit Morris. Un dessinateur belge qui collaborera ensuite au scénario avec René Goscinny à partir du 9e album en 1956.

Morris Goscinny Lucky Luke

Le Festival d’Angoulême propose de découvrir ou redécouvrir 70 ans de au travers de planches originales présentées lors d’une exposition exceptionnelle. L’exposition, baptisée L’art de Morris, a ouvert ses portes le 28 janvier au Musée de la bande dessinée et sera accessible jusqu’au 18 septembre 2016.

 

L’occasion pour tout le monde de retomber en enfance et de découvrir les origines de ce personnage que tout le monde connaît. Dans la collection traditionnelle, un nouvel album sortira cette année avec au dessin Achdé et Jul au scénario. Une longévité qui dure et qui dure pour le plus grand plaisir des amateurs de bande dessinée.

Exposition Art de Morris Lucky Luke

Publié le 29 janvier 2016 à 10:30, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches