Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusQuand la mafia sicilienne se fait des millions sur le dos des migrants

Quand la mafia sicilienne se fait des millions sur le dos des migrants

Ce n’est un secret pour personne, les organisations mafieuses profitent des crises pour s’enrichir et faire prospérer leur business. Découvrez comment la mafia sicilienne se sert actuellement de la crise des migrants en Italie pour faire de l’argent… sale évidemment.

mafia sicilienne migrants

Comme nous l’avions évoqué précédemment avec la traversée épique de ce réfugié syrien, la vie de migrant n’est pas un long fleuve tranquille. Selon de récents rapports de police, les chefs du crime organisé sicilien détourneraient des fonds normalement destinés à la protection des migrants et exploiteraient de nombreux réfugiés en les utilisant pour le trafic de drogue ou en les poussant à se prostituer.

Willy, un nigérian âgé de 29 ans a déclaré à propos de ces agissements :

« Quand je suis arrivé dans ce quartier de Palerme, seuls les locaux étaient autorisés à vendre des stupéfiants. Maintenant les chefs de la Mafia locale autorisent aussi les nigérians à participer aux trafics de drogue. C’est une aubaine pour les siciliens, notre argent finit toujours dans les poches des patrons de la mafia locale. »

carte sicile egypte

La plupart des migrants arrivant en Italie du Sud renoncent à gagner leur vie « légalement » en se rendant compte des difficultés auxquelles ils devront faire face et préfèrent œuvrer dans l’illégalité. Le procureur de la ville de Catane, Carmelo Zuccaro, a accusé les chefs de la mafia locale d’avoir infiltré les camps de migrants en obtenant des contrats douteux et en assurant aux réfugiés des services de première nécessité.

Les biens et services proposés par les malfrats sont évidemment beaucoup moins onéreux que ceux fournis par les entreprises légales, mais la mafia sicilienne y trouve apparemment son compte, puisque ces services lui rapportent des millions d’euros.
D’autres documents récemment révélés précises que la Mafia sicilienne travaille aussi avec les passeurs et s’assure qu’un flux continu de migrants arrive sur les côtes du pays.

migrants italie

Ainsi la mafia italienne a tissé des liens étroits avec les passeurs d’Afrique du Nord et organise désormais le transport des réfugiés depuis les côtes égyptiennes. Elle se charge désormais de fournir un abri, de la nourriture et des moyens des transports décents et surs aux migrants, cela en échange d’énormes sommes d’argent versées par les demandeurs d’asile aux passeurs égyptiens.

Pour rester dans l’univers de la mafia vous pouvez aussi découvrir l’incroyable ascension de White Devil, ce modeste américain devenu boss de la mafia chinoise.

Thématiques :

Publié le 20 janvier 2016 à 15:23, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches