BlogSérie TVLes nouvelles séries à suivre en 2016

Les nouvelles séries à suivre en 2016

Sérivores, vous pensiez que 2015 vous avait gâtés ? Attendez de voir ce que vous réserve 2016 : de supers-héros à un prêtre possédé, de la cité phocéenne à une production signée , sans oublier le grand retour de Mulder et Scully, 2016 va envoyer du lourd, du gros, du sérieux ! Notre sélection pour une année riche et prometteuse.

Le grand retour d’X-FILES

xfiles-serie attendues pour 2016

Impossible de passer à côté : après 13 ans d’absence, les plus célèbres ex-agents du FBI reprennent du service pour 6 épisodes toujours aux frontières du réel. L’ambiance de la série sera fidèle à ses débuts : phénomènes paranormaux, étranges et complots seront au programme.
Sur FOX – Dès le 25 janvier 2016

roadies2 - series attendues en 2016

Aux commandes de cette nouvelle venue : Cameron Crowe (« Jerry Mc Guire », « Presque célèbre », « Minority Report ») et un certain J.J. Abrahams, entre autre réalisateur du dernier Star Wars. Sur le papier, un beau casting, et l’histoire ? On suivra le quotidien des « roadies », ces techniciens qui bossent fort et dans l’ombre des artistes, trimballant des tonnes de matériel, toujours sur les routes. Une série très rock qui parlera « de vie, de musique et d’amour ».
Sur Showtime – courant 2016

Vinyl

vinyl2 - series attendues en 2016

La musique inspire visiblement les créateurs de série. Vinyl, produite par Mick Jagger et Martin Scorsese (est-il besoin de rajouter quelque chose à ça?…), met en lumière la vie de Richie Finestra, producteur de disques dans les années 70 à New-York qui tente de sauver son label en partant à la recherche de nouveaux talents. Il tombe sur Kip Stevens, jeune artiste incarné à l’écran par…James Jagger, le fils de ! Quarante ans d’histoire de musique, drogues et rock’n’roll. Et avec Olivia Wilde !
Sur HBO – Dès le 14 février 2016

The Catch meilleure serie 2016

Nouveau bébé de Shonda Rhimes (la maman de « Grey’s anatomy »), « The Catch » met de nouveau à l’honneur une femme, héroïne des temps modernes. Alice Martin, brillante expert-comptable, s’apprête à convoler en justes noces. La jeune enquêtrice découvre trop tard que son fiancé est en réalité un escroc de première, dont elle est la victime. Se retrouvant sur la paille, elle se lance à la poursuite de son amant.
Sur ABC – Dès le 24 mars 2016

legendsoftomorrow-series attendues en 2016

Attention, les supers-héros débarquent : nouvelle venue de la franchise DC Comics (Batman, Green Lantern, Superman), Legends of Tomorrow promet du grand fantastique. Cette série suit la mission de Rip Hunter, un agent de la confédération des maîtres du temps envoyé dans le passé pour recruter un groupe de 8 soldats, super-héros et super-vilains, pour combattre un criminel ayant modifié le futur et menaçant l’avenir de la Terre.
Sur CW – Dès le 21 janvier 2016

les chroniques de shannara2 - series attendues en 2016

Adaptée de la saga littéraire d’heroic fantasy, la série devrait ravir les fans de fantastique. Tous les ingrédients y sont : paysages épiques, elfes, costumes baroques, monstres… Le pitch ? Sur notre Terre, longtemps après la disparition de l’humanité, la vie est menacée par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces noires. La princesse Amberle, le demi-elfe et Eretria devront combattre ensemble contre les Forces de l’obscure. Une bombe d’effets spéciaux et de paysages grandioses qui ne devraient pas ravir que les ados.
Sur MTV – Depuis le 5 janvier 2016

preacher2- series attendues en 2016

Adaptation du comics du même nom, Preacher suivra les aventures de Jesse Custer, un révérend possédé par une entité mystérieuse lui permettant de développer une puissance hors du commun. En plein milieu du désert texan, Jesse sera accompagné par Tulip, une de ses ex, et de Cassidy, un vampire irlandais. Dans sa recherche de Dieu, le révérend croisera de nombreux ennemis envoyés par le diable lui-même. Du sang, de l’obscure et du violent au programme de cette série très attendue !
Sur AMC – courant 2016

fullhouse2 - series attendues en 2016

Nostalgiques des 90’s, Fuller House est fait pour vous ! Cette nouvelle série n’est ni plus ni moins que la suite de « La fête à la maison ». De nos jours, D.J, la grande sœur, veuve et mère de 3 enfants, revient à San Francisco au bercail et tente de refaire sa vie, aidée de sa meilleure amie Kimmy et de sa petite soeur Stéphanie. Tous les acteurs originaux de la série seront présents : le père Bob Saget, l’oncle John Stamos, la tante Lori Loughlin. On ne sait pas encore si les sœurs Olsen viendront faire un petit caméo…
Sur Netflix – Dès le 26 février 2016

Madoff

madoff2 - series attendues en 2016

Pour cette mini-série de 4 épisodes, les chaînes américaines se sont battues et c’est finalement la machine ABC qui a remporté le gros lot. Basée sur la grande arnaque financière de Bernard Madoff (incarné par l’immense Richard Dreyfuss) l’histoire relatera l’ascension et la chute de l’escroc et les répercussions de cet immense scandale financier sur sa famille Madoff et sur les 13000 épargnants escroqués de 65 milliards de dollars.
Sur ABC – 3 février 2016

Les séries françaises ne sont pas en reste et l’année 2016 promet d’être un très bon cru. Quelques productions à ne pas manquer.

Marseille

marseille-series attendues en 2016

Netflix lance sa première création originale 100% française. Avec en tête d’affiche Gérard Depardieu et Benoit Magimel, On parle déjà de ce thriller politique comme le « House of cards » français. Robert Taro, maire de Marseille, incarné par notre Gégé national, se retrouvera face à un jeune politicien aux dents longues aux élections municipales. Une première saison de 9 épisodes qui parlera de vengeance, de politiques et de barons de la drogue dans le cadre de la cité phocéenne.
Sur Netflix – Dès mars 2016

Trepalium-series attendues en 2016

Et si 80% de la population était au chômage ? Première série d’anticipation d’Arte, « Trepalium » nous plonge dans une société où les chômeurs vivent dans « la zone », et les travailleurs dans « la Ville », les deux clans séparés par un gigantesque mur. La série met en lumière deux personnages de cette société inégalitaire : Ruber Garcia, ingénieux de talent, embauche Izia la zonarde qui rêve d’une vie meilleure pour son fils. Une série aux accents de fractures sociales et déshumanisation de la société qui promet une bonne dose de réflexion.
Sur Arte – courant 2016

baron noir - series attendues en 2016

Création originale de Canal+, portée par un casting de choc (Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis),  la série se déroule dans le milieu du pouvoir et de la politique. Le président de la république incarné par Niels Arestrup et son conseiller joué par Kad Merad, seront mêlés à des histoires de comptes de campagne.  Kad Merad, trahi par son mentor, fera tout pour sauver sa peau. Une fiction empreint de réalisme et d’authenticité.
Canal plus – courant 2016

jourpolaire2 - series attendues en 2016

Au cœur de la Laponie suédoise, la série se consacre au meurtre sanglant et mystérieux d’un ressortissant français. Sur place, une jeune capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (jouée par la talentueuse Leïla Bekhti) enquêtera sur le crime, épaulée par la police locale. Une ambiance sombre et glaciale pour cette série tournée dans des contrées où le soleil ne se couche presque jamais…
Canal plus – courant 2016

Publié le 8 janvier 2016 à 10:00, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches