Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogPhotosDes mineurs chinois méconnaissables après une journée de travail

Des mineurs chinois méconnaissables après une journée de travail

On le sait, les conditions de travail des mineurs sont particulièrement éprouvantes. Non seulement c’est un métier épuisant, mais en plus il est risqué. On se souvient par exemple des mineurs tanzaniens qui avaient dû passer 41 jours sous la terre ou encore de ces mineurs chiliens qui étaient eux restés coincés 68 jours.

mineurs avant apres

Une série de photos de mineurs est tout à fait remarquable pour illustrer ces difficultés liées à ce travail si spécial. Ce sont des photos de mineurs qui posent à côté de leur femme avant et après leur journée de travail.

Cette série fait penser indubitablement à l’avant après des soldats de guerre, mais plus légèrement aussi à l’avant après des boxeurs et de leurs matchs.

mineurs chine mineurs femmes apres chine mineurs mineur chinois avant apres

Ces mineurs vienne de la province d’Anhui, à l’est de la Chine. Cette série est excessivement virale en ce moment sur Weibo (une sorte de Twitter Chinois) où des centaines de milliers de commentaires fleurissent pour soutenir ces travailleurs et demander au gouvernement communiste chinois de les rémunérer de façon plus décente.

Apres travail mineurs Avant apres mineurs Chinois mineurs

Certains commentaires soulignent aussi que les conditions de travail sont insalubres puisque la présence de la suie sur tout le visage indique qu’ils ne portent pas de masque de protection.

Et oui, c’est bien en 2016 que ça se passe, quelque part dans le monde…

Publié le 6 mai 2016 à 15:43, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches