Cadeaux de Noël 2014/15 Découvrez la sélection Tuxboard

BlogInsolitePerles des mots d’excuses des parents aux professeurs

Perles des mots d’excuses des parents aux professeurs


Un best-of des mots d’excuses des parents aux professeurs et instituteurs. Aussi croustillants que les perles des politiques ou les perles du bac.
Les fautes présentes ont été respectées à cause des droits d’hauteurs :D

1

Madame, je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème ? Merci.

2

Monsieur, est-il nécessaire de donner un certificat médical pour une dispense ponctuelle de piscine ? Je pense pouvoir juger quand une séance de piscine à un moment précis peut avoir une incidence plus grave sur la santé de Mélissa. La maitrise des depense de sante publique passe aussi par la comprehension (Melissa n’a été dispensee que de 2 seances depuis le debut de la piscine.)

3

Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.

Déjà quand on s’appelle Johnny, on est prédestiné à figurer dans les perles…

4

Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.

5

Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.



6

Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir ? Salutations.

7

Monsieur, pouvez-vous SVP m’appeler au 06 01 02 03 04 car je n’ai plus de crédits. Merci.

8

Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…

9

Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!

10

Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.

11

Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!

12

Madame, excusez Angélique pour vendredi : comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté à la maison

13

Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.

Vous les retrouverez dans le livre de Patrice Romain : Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants, chez l’éditeur Bourin.

En voici d’autres dénichées sur le net et authentiques !

14

Mademoiselle, Veuillez excusez ma fille Carmela de s’être apsenté car elle avait la fievre et le rhum !

15

Monsieur, Ma mère étant au plus mal, j’ai gardé le petit devant l’extrait montion. Je vous envoie le certificat médical de sa grand-mère. Ne lui dites rien, je vous prie. La mort le punira assez.

16

Monsieur le Directeur, Norbert s’est électrifié en reparant une lampe s’est pourquoi il a une ampoule à sa main bande dont je vous mets au courant.

17

Madame, Irène sait déchirer la jambe a un fil de ronce. Je lui ai mit de l’alcool et une bande vieille peau autour. Je vous demanderai qu’elle ne joue pas à la récréation. Merci

18

Madame, Ma fille ne peut pas aller à l’école. Elle va du haut et du bas. Quand elle ira plus elle ira.

19

Messieur, Je n’est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d’orthographe alor qu’ici il a pas de fotes dans les dictés qu’ont lui fé fer a la maison. Veullé revoir sa copie. Remerciement.

20

Monsieur l’instituteur, Ses notes à Bernard descende tout les mois. C’est vous qui devenez plus sévère ou c’est lui qui deviens paresseux. Dites le nous pour qu’on ces vice vite.

21

Monsieur, Vu que Léon a le ver solitaire, veuillez l’autoriser à manger son cent d’ouiches à la récréation. Merci.

22

Madame, Mireille est rentrée hier soir avec une bonne grippe. Je lui ai fait garder le lit et lui ai donné un bon grog avec un sexe de citron. Si ce la lui fait de l’effet, je la renverrai vendredi.

23

Monsieur le maitre d’école, L’ane etant malade veiller autorisé mon fil a le remplacé pour la
journée de demain. Ca m’obligerait a cause des foins. Merci.

24

Monsieur, Joseph ma porter les fotos. elle sont toute noire. Tacher de tirer ca au clair sinon jan veu pas. (NB. – Il s’agissait de négatifs en vue d’un tirage groupé)

25

Monsieur, Louis a été empoisoné par de la creme au oeufs pas frais et moi aussi ainsi que mon mari. Je ne vous envoie donc qu’Isabelle aujourd’hui. Elle na rien parce qu’elle a eu la chance d’etre puni et privé de dessert.
Vous êtes toujours invité à la maison avec madame. Je vous diré le jour quand ca ira mieux pour nous.

26

Mademoiselle, Paulette a manqué hier pour cause qu’on déménagai. Rendai lui son mot car ji ai marquer les comission derriere pour ce soir. Elle sen rapelera pas sans ca. Merci.

Vous avez quelques préférées ?

Processing your request, Please wait....
Thématiques :

Publié le 31 août 2010 à 9:41, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 16 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 iNak91
31 août 2010 à 10 h 04 min

Nan mais c’est pas possible certaines fautes d’orthographe que font les parents genre : “cent d’ouiches”, c’est énorme ! XD

Et au fait Joe, y’a la 9 et 11 qui sont identiques ;)

#2 Crunch
31 août 2010 à 10 h 16 min

La 19 est exceptionnelle ! XD

#3 Cook
31 août 2010 à 10 h 22 min

j’y crois vraiment pas …

#4 boston
31 août 2010 à 10 h 42 min

Joe tu nous fais une blague c’est toi qui a écrit ça pour délirer :)

ça fait peur quand même

#5 Archmaster
31 août 2010 à 11 h 12 min

Ouahoh… Certaines sont à mon humble avis rédigées par les élèves eux-mêmes (la 10 en particulier) mais il est vrai que le niveau de français des parents quand ils réagissent à une punition du prof est à pleurer. Sans compter bien sûr les réactions, menaces et tentative de corruption en particulier m’ont fait sourire. Le pire reste selon moi le fait que ces mots ne sont que l’envers d’un système éducatif contreproductif où les élèves apprennent à détester le travail et les parents à se déresponsabiliser en toute impunité.

#6 heddicmi
31 août 2010 à 12 h 59 min

J’suis quand même sceptique vu l’écriture…

#7 Mauvais pour la santé.
31 août 2010 à 18 h 18 min

Le téléphone portable……, un vrai calvaire pffff. Le téléphone portable c’est comme la télévision, une boite lumineuse qui rend con, ça réduit la capacité cérébrale.

#8 Sayemone
1 septembre 2010 à 1 h 43 min

Si je peux juste apporter ma pierre a l’edifice, 14 a 26 sont extraites d’un livre que j’ai lu il y a deja quelques annees et qui m’avait marque. Ce livre regroupait les mots des parents entre les annees 30 et 70, quand les parents de nos parents ou grands-parents n’avait pas ete des masses a l’ecole.
Dans mon souvenir, la plupart des mots sont presentes tels qu’ils avaient ete ecrits par les parents. Retrouves au fond de quelque malle d’instituteur puis scanne pour ce faneux livre!) L’anciennete des mots explique sans doute l’orthographe de certains mots (le fameux “cent d’ouiches” ou la bande “vieille peau” = bande Velpeau) et le niveau d’orthographe de certains mots d’excuse.
Je suis pas bien sur que le niveau soit meilleur aujourd’hui mais ces mots sont bien originaux! Oui Cook espece de sceptique, c’est a toi que je parle!!! ;-p

#9 caratiz
1 septembre 2010 à 12 h 11 min

Enorme, l’orthographe est ……….. J’ai même pas de mots!!

#10 JO89
8 septembre 2010 à 20 h 10 min

Ancienne instit,j’ai eu pas mal de “mots” du même type…Le meilleur:
“Madame Coca”(mon nom est Colas)
Gégé na pas été a lécole pour cause de drouille(N.B:en patois régional,c’est la diarrhée)
Sinceres salutations cardiaques….

#11 flozz
17 septembre 2010 à 5 h 03 min

Lol, j’aurais tout vu…

#12 Scarlett
8 janvier 2011 à 0 h 31 min

Certains mots semblent rédigés exprès (comme le 10).
Je ne pense pas qu’ils aient tous été rédigé par des parents d’élèves, sans compter les fautes d’orthographe à répétition le sens est souvent très lourd et difficilement compréhensible.

#13 bastien
19 janvier 2011 à 13 h 03 min

Pour avoir déjà vu des fautes hallucinantes dans des copies, je crois sincèrement que touts ces citations sont authentiques. Celle qui m’a achevé, c’est quand même la N°7.

#14 Poupinette
6 septembre 2011 à 19 h 35 min

L’auteur vient de sortir un deuxième livre : “Journal de bord d’un directeur d’école”. C’est tout aussi drôle et attendrissant ! A lire absolument !

#15 gagababy
16 janvier 2012 à 20 h 16 min

Pas possible c’est truqué? ;) quand même c’est pas des parents qui on écrits sa comme sur un autre truc le père dit
Bonjour Madame, Ma fille n’est pas venue à l’école hier parce qu’elle a crevé mais ne vous inquiétez pas elle va mieux et reviendra très bientôt

#16 maribe
26 mars 2013 à 22 h 25 min

Je sors d’une réunion de parents d’élèves, je n’ai rien compris à ce que disait ma voisine de table tellement elle s’emmêlait les pinceaux entre des mots trop compliqués pour elle et les fautes de français… Les autres parents non plus. Vu ce que ça donne à l’oral, je n’ose imaginer ce que ça peut donner à l’écrit !

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches