Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCinémaLes salaires stratosphériques des stars du cinéma

Les salaires stratosphériques des stars du cinéma

Voici des salaires inimaginables touchés par les stars du grand écran ! L’argent dans le cinéma coule énormément. Pour les studios mais aussi pour les acteurs. Voici ce que ces acteurs et actrices ont touché pour leurs prestations.

– Valentine’s Day

Salaire Julia Roberts Valentines Day

Certes 3 millions de dollars ce n’est rien en comparaison des autres salaires, mais Julia Roberts n’apparaît que 6 minutes dans le film…

– Superman

Salaire Marlon Brando Superman

Pour deux semaines de travail, Marlon Brando a touché 16 millions de dollars, à l’époque.

– Terminator 3

Salaire Arnold Schwarzenegger Terminator 3

Pour convaincre Arnold Schwarzenegger de reprendre son rôle dans le troisième volet de Terminator, un contrat de 30 millions de dollars a été négocié plus une partie des recettes générées par le film.

– Alice au pays des merveilles

Salaire Johnny Depp Alice au pays des merveilles

Pour l’adaptation d’Alice au pays des merveilles par Tim Burton, ce dernier a fait appel à son acteur fétiche. Johnny Depp a accepté en échange d’un joli chèque de 40 millions de dollars.

Adam Sandler – Self Control

Salaire Adam Sandler Self Control

Pour jouer dans ce film, Adam Sandler a obtenu un de 25 millions de dollars plus une partie des bénéfices. Au final, il aura récolté 60 millions de dollars.

– Batman

Salaire Jack Nicholson Batman

On estime à environ 60 millions de dollars, l’argent touché par Jack Nicholson pour joué le Joker dans Batman.

– Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Salaire Harrison Ford Indiana Jones 4

Harrison Ford de retour pour jouer les archéologues avec en prime un chèque de 65 millions de dollars.

– Gravity

Salaire Sandra Bullock Gravity

Sandra Bullock a touché 20 millions de dollars pour son rôle dans Gravity plus 50 à 60 millions de dollars grâce aux recettes générées par le film.

– Men in Black 3

Salaire Will Smith Men in Black 3

Will Smith s’est frotté les mains en tournant Men in Black III. Un beau chèque de 100 millions de dollars est venu le récompenser pour son personnage.

– Sixième Sens

Salaire Bruce Willis Sixieme Sens

Son salaire de base pour son rôle dans Sixième Sens était de 14 millions de dollars. Mais Bruce Willis a négocié 20% des futures recettes du film. Au final, il aura engrangé 120 millions de dollars.

– Mission Impossible

Salaire Tom Cruise Mission Impossible

Tom Cruise, en plus d’être un acteur, est également un redoutable homme d’affaires. Avec les quatre premiers volets de la saga Mission Impossible, il aura amassé près de 300 millions de dollars. Pour arriver à un tel résultat, il n’a pas hésité à négocier pour toucher 30% des recettes de Mission Impossible II par exemple.

Robert Downey Jr. – Iron Man, The Avengers

Salaire Robert Downey Jr Avengers Iron Man

Les salaires pour les différents films de Robert Downey Jr. sont impressionnants. Il a touché environ 50 millions de dollars pour The Avengers. Pour Avengers : l’Ere d’Ultron, son contrat est passé à 80 millions de dollars. Même chose pour Captain America : Civil War. Pour les deux prochains épisodes des Avengers, il empochera 200 millions de dollars…

On aurait également pu mettre dans ce classement Harrison Ford pour son rôle dans Star Wars 7. L’acteur a touché un salaire compris entre 10 et 20 millions de dollars plus un pourcentage des recettes… De quoi amasser un beau pactole !

Publié le 1 février 2016 à 15:06, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger