Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusNice – Une serveuse agressée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

Nice – Une serveuse agressée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

Une d’un du centre de (Alpes-Maritimes) a été agressée physiquement lors du premier jour du . Le motif ? Elle avait servi de l’.

nice agression serveuse bar ramadan

La scène se passe le 6 juin 2016. Sur les images de la caméra de surveillance, on peut distinguer un homme, vêtu d’un t-shirt rouge, qui vient frapper la jeune serveuse d’un coup de poing au visage. L’individu repart immédiatement et ne se soucie pas de la victime restée au sol.

Auparavant, la jeune femme s’occupait de plusieurs clients quand deux individus lui ont reproché de leur servir de l’alcool. Ils ont fait semblant de s’en aller, avant de revenir sur les lieux. L’un d’entre eux lui a asséné une violente gifle et la serveuse s’est écroulée.
La victime, qui présente un hématome à l’arcade sourcilière, a porté plainte pour . Le propriétaire du bar a également porté plainte pour menaces contre ces mêmes individus qui ont tenté de le dissuader, quelques jours avant, de vendre des boissons alcoolisées pendant le jeûne.

Un homme a été interpellé dans cette affaire mais l’agresseur est toujours recherché.

Témoignage de la serveuse

J’étais toute seule dans le bar quand deux passants ont fait irruption. Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit en arabe : « Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan. Si j’étais Dieu, je t’aurais pendu ». J’ai eu tellement peur. J’ai du mal à comprendre. Pourquoi m’ont-ils insulté ? Pourquoi cette gifle? Je me suis sentie rabaissée, humiliée, salies.

Je ne veux pas que d’autres femmes puissent être victimes d’une telle agression. Ce n’est pas parce que je sers de l’alcool que je n’accomplis pas mon devoir. Si je le fais, c’est parce que je suis serveuse. En Tunisie, j’exerçais le même métier et je n’ai jamais eu le moindre problème. Je ne pensais pas qu’en France, pays de libertés, je puisse être agressée pour ça.

Publié le 10 juin 2016 à 12:53, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches