Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCinémaTop 10 des films qui parlent de foot de près ou de loin

Top 10 des films qui parlent de foot de près ou de loin

Top 10 des films de footSi vous êtes plus ciné que foot ou si vous voulez alterner un petit match de l’Euro 2016 avec un petit film, ce Top 10 est fait pour vous ! Sélection de longs-métrages traitant de football, de près ou de loin.

10. Goal ! : Naissance d’un prodige (2005)

Goal, naissance d'un prodige
Premier opus d’une trilogie, ce film retrace le parcours de Santiago « Santi » Muñez, un jeune mexicain de condition modeste qui va changer de vie après un match de football. Repéré par une ancienne gloire de Premier League, le petit prodige va être invité à traverser l’Atlantique pour rejoindre l’équipe de Newcastle. A noter que de nombreux joueurs en activité à l’époque apparaissent à l’écran, et pas des moindres : Zidane, Beckham, Ronaldinho, Raul, Gerrard, Roberto Carlos ou encore Thierry Henry.

9. Didier (1996)

Didier (film)

Comédie loufoque et canine, « Didier », c’est l’histoire d’un agent sportif (Jean-Pierre Baccri), obligé de garder Didier, le labrador d’une amie. Un chien qui va se transformer en humain (Alain Chabat), un miracle pour Jean-Pierre.

8. À mort l’arbitre (1984)

A mort l'arbitre

Pas toujours facile d’être arbitre. Dans ce film de Jean-Pierre Mocky, l’homme en noir va vivre un véritable calvaire ! Après avoir sifflé un penalty synonyme de défaite de l’équipe locale, l’arbitre Maurice Bruno (joué par Eddy Mitchell) et sa femme journaliste, présente au match, vont être traqués par les supporters plus qu’agités des jaunes et noirs avec pour chef de fil le violent Rico, incarné par Michel Serrault.

Thématiques :

Publié le 8 juin 2016 à 11:36, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches